Le Mariage aura-t-il lieu ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scène V - Les Seigneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Puissance Immatérielle

MessageSujet: Scène V - Les Seigneurs   Dim 18 Fév - 7:13

Un petit salon de la demeure du seigneur Reinhart. Un homme, seul, regarde par la fenêtre. Un homme de grande taille, large d'épaule, qui observe la progression des préparatifs, les mains sur les hanches et le sourire au lèvres.

Il attends.

(C'est Hoel, qui a pénétré dans le chateau, et qui attends d'être accueilli par son hôte, vu qu'il n'y avait personne à l'entrée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desespoir-et-bonheur.blogspot.com/
Ludovic Tendhenhöf
Conseiller

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Dim 18 Fév - 8:04

Ludovic c'était vu confier la tâche de conduire les invités vers les salons. Il s'arrêta dans l'un d'eux où se trouvait la silhouette reconnaissable du seigneur Myrdhin.

Il s'approcha de lui.

Seigneur Myrdhin... Capitaine Ludovic Tendhenhöf, conseiller du seigneur Reinhart. Nous nous sommes vu lors des négociations pour le mariage.

Mon seigneur est avec les invités il va vous rejoindre sous peu. Un page a été envoyé pour le prévenir.
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

Famille : Reinhart
Âge du Personnage : 47

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Mer 21 Fév - 12:56

Lucius arriva précipitamment, sans courir toutefois. Il entra dans la pièce.

Merci Ludovic vous pouvez retourner voir les autres invités.

Il se tourna vers le seigneur Myrdhin. Il prit une attitude sévère et froide. Lucius n'admettait pas qu'on entre chez lui sans s'être présenté à lui avant ou au moins s'être fait annoncer. Il toisa le Myrdhin de toute sa hauteur le dépassant de quelques centimètres.

Sire Myrdhin... Heureux de vous voir... J'espère que vous avez fait bon voyage.

Lucius avait dit ces paroles sur un ton à la limite du mépris. Il fit demi-tour alla servir deux verres de vin et en apporta un au seigneur celte.
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

Famille : Myrdhin
Âge du Personnage : 42 ans

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Jeu 22 Fév - 4:16

Il y eut des bruits de pas légers, si légers qu'on aura cru entendre une jeune fille diaphane marcher dans l'herbe. Lorsqu'elle entra, sa robe cachait ses pieds et donnait l'impression qu'elle glissait sur le parquet comme une apparition. Elle se tenait dans l'entrée, roide et fière, une expression noble et austère sur le visage. Sans un mot, elle s'avança lentement vers Hoel et déposa un court baiser sur sa joue, avant de se placer à côté de lui, bras-dessus bras-dessous, face à Lucius. Son expression n'avait pas changé d'un iota.

Elle s'adressa au patriarche des Reinhart.
Lucius, je tiens à vous remercier encore pour tous ces préparatifs. Nous sommes honorés par tant d'attention.
Sa voix était polie et affable, et elle changea lorsqu'elle s'adressa à son mari, devenant plus nonchalante, plus distante aussi.
Seigneur, notre fils est-il en chemin ? Il serait inconvenant qu'il tarde plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Hoel Myrdhin
Patriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Jeu 22 Fév - 6:18

A l'arrivée de Ludovic, Hoel demeura tourné vers la fenètre, et se courba même pour mieux observer quelque mouvement secret dans la forêt un peu plus loin. Il lui repondit cependant de sa voix forte et tonitruante, sechement :

" Peu m'importe vos courbettes valet, ce n'est pas vous que j'attend. "

Arriva alors le seigneur Reinhart, qui, en plus de ne pas avoir accueilli son invité à son arrivée, se permettait de lui parler froidement. Un sourire lèger se forma sur le visage du grand homme celte, tandis qu'il écoutait parler son hôte, puis il prit une mine sévère, en se retournant et se redressant, dépassant maintenant son vis-à-vis de dix bons centimètres.

" J'ai fait très bon voyage, et j'étais bien accompagné. J'avais cela dit espéré un bien meilleur accueil de votre part. Quelle confiance puis-je placer en vous pour le marriage de mon unique fils si n'importe qui peut penetrer votre demeure aussi simplement ? "

Il regardait Lucius de très haut, le toisant, un léger rictus commençant à se former sur son visage, rictus qui disparût aussitôt Gwenhwyfar entrée en scène. Il la laissa faire son petit manège ensuite, n'ajoutant rien aux paroles de sa femmes quant aux préparatifs, mais répondit tout de même à la question qui lui fut posée, d'une voix tranchante.

" Il sera là en temps voulu. C'est mon fils, il se pliera à ma volonté. "

Il fixait Lucius, l'air calme, sûr de lui. Nulle ne pouvait dire ce qu'il avait derrère la tête, mais il était certain qu'il y avait quelque chose.

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 15:18, édité 1 fois
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Jeu 22 Fév - 9:31

Lucius avait accusé les paroles de Hoel comme si de rien était. Il alla s'installer dans un des fauteuils près de la cheminée. Il croisa les jambes puis joignit les doigts. Qu'importaient les paroles du barbare...

En tant que personne civilisée Sire Myrdhin vous vous seriez présenté à mes soldats à votre arrivée. Vous n'êtes pas chez vous. Et si l'on ne craint pas tant les personnes qui rentre ici c'est que la paix règne en ces lieux depuis longtemps. Nous tenons également à montrer la confiance que l'on a en nos voisins celtes en leur épargnant les désagréments d'une fouille et un interrogatoire.

Gwenhwyfar entra à ce moment et la tension sembla atteindre un autre stade. Après un moment il dit :

Vous voilà Gwen... Vous arrivez au bon moment. En effet Sire Myrdhin, votre femme a eu la décence de se présenter à moi en arrivant. J'ose espérer que votre fils tient d'elle en ce qui concerne le savoir vivre.
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Ven 23 Fév - 8:04

Constatant le peu de formalité dont s'encombrait Lucius, Gwenhwyfar eut un sourire.
Votre femme ne devrait-elle pas se joindre à nous, Lucius ?

Elle sut détecter dans l'instant les signes qui indiquaient qu'Hoel avait bien l'intention de répliquer. Aussi serra-t-elle fermement son bras et fit entendre un toussotement autoritaire.
Messieurs, je vous en prie...je ne suis point venue ici pour assister à vos chamailleries. Je suis venue ici pour entendre le fin mot de cette affaire.
Se détachant d'Hoel, elle alla se poster à la fenêtre, et se retourna, toisant les deux hommes d'un regard d'acier, son visage comme celui d'une statue de marbre.
Hoel, Lucius. L'un d'entre vous me dira-t-il enfin la vraie raison de cette union ?
Hoel Myrdhin
Patriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Mer 28 Mar - 14:26

Une légère montée d'adrénaline envahit Hoel aux paroles de Lucius, mais une simple pression sur son bras de sa femme lui suffit pour se raviser. Il se contenta donc d'ignorer royalement le malotru qui se disait civilisé.

Il écouta ensuite Gwenhwyfar, qui, évidemment se posait des questions pour son si précieux fils... Ah ! L'homme en riait intérieurement. Extérieurement aussi, bientôt, de sa voix très grave, un rire exagéré.

" Vous faut-il donc des raisons ? Si nous ne le marions pas maintenant, il va finir avec la première catin venue de Lutèce. J'ai certaines choses qui sont remontées à mes oreilles... "

Il était déjà moins souriant, mais se reprit bien vite.

" Vous voulez connaitre la raison de cette union ? Mais c'est les intérêt de notre charmant hôte évidemment. Je pense que nous n'en retirerons nous même aucune gloire, bien au contraire... "

lança-t-il en jetant un regard malicieux au chrétien.
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Mer 28 Mar - 14:47

Lucius souriait intérieurement de la bêtise du gros celte.

Faites attention messire Hoel. Si nous considérons vos paroles, cela revient à dire que vous avez accepté ce mariage par défaut. Et si vous n'en retirerez aucun bénéfice, cela montre deux choses : soit vous avez eu la bêtise d'accepter le mariage, soit vous n'êtes pas assez perspicace pour trouver un avantage.

Ne faites pas injure à votre peuple en vous conduisant ainsi.

Lucius tendit la main vers Hoel.

Oublions ce petit incident et j'ose imaginer que dorénavant vous saurez vous montrer à la hauteur de la réputation qu'ont les rois celtes.
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Mar 3 Avr - 13:55

Le rire d'Hoel et sa réponse restèrent suspendus dans l'air pendant un instant, et pendant cet instant la réaction de Gwenhwyfar fut incertaine. De son expression d'un neutralité glaciale aurait pu naître une froide colère face à la réponse pire qu'évasive de son mari. Mais elle laissa simplement échapper un très léger soupir de lassitude et un sourire manifestement faux.
Bien, s'il faut en arriver là...murmura-t-elle, articulant suffisamment pour que les deux hommes puissent l'entendre.

Puis, comme si de rien n'était, elle en revint à son attitude de femme irréprochable et prit à nouveau le bras de son mari, se rappelant à lui afin qu'il réagisse convenablement à la main que le seigneur Reinhart avait tendue.
Si je puis me répéter, Lucius : votre femme ne devrait-elle pas nous rejoindre ? demanda-t-elle au patriarche d'une voix charmante, à la fois polie et naturelle. Et par ailleurs, n'attendons-nous point d'autres seigneurs qui seraient venus rendre hommage au mariés ? poursuivit-elle, posant cette fois la question aux deus hommes.
Hoel Myrdhin
Patriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Dim 13 Mai - 5:09

Hoel était étonné de voir le chretien entrer dans son jeu aussi vite. L'aurait-il donc sous-éstimé ? N'est-il qu'un stupide seigneur comme la plupart des autres ? Non, il devait faire l'idiot, tout comme il faisait lui-même.

" Lucius, mon ami... "

Il sourit quelque peu en coin à ce mot.

" ...vous pensez vraiment que si je devais marrier mon fils par défaut, pour éviter une plus mauvaise alternative, je ne l'aurais pas plutôt fait épouser une celte ? "

Après tout, Llewelyn pouvait tout à fait refuser les ordres de son père et le défier pour prendre le pouvoir à sa place. Ce genre de chose n'était pas arrivé depuis bien longtemps, et pourtant, c'était bien dans la loi. Il se tourna ensuite vers sa femme pour répondre à sa question.

" Nous aurons l'honeur de voir les enfants d'Amhar, Grand Roi de Bretagne. "

Il porta alors son regard vers le père de sa bru.

" Je ne sais par contre pas si notre hôte à prevu un quelconque invité de marque à venir assister à la céremonie... "
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Mer 30 Mai - 7:42

Lucius serra la main de Hoel avec une répulsion dissimulée. Le gros celte était bien étrange.

Il n'y a de prévu pour les hôtes que ce à quoi tout le monde a droit. Il sera traité comme tous les autres convives à savoir avec les mêmes égards.

En attendant Monsieur j'ai encore à faire.

Sans cérémonie il fait demi-tour et va rejoindre la salle du conseil.
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   Ven 1 Juin - 16:26

Toujours au bras de son mari, Gwenhwyfar regarda Lucius sortir de la pièce à grands pas, un sourire cordial sur son visage. Mais une fois le patriarche parti, elle soupira et prit un air déçu, presque consterné, se dégageant d'un pas de Hoel.
Finalement, il a plutôt changé...il était plus avisé à l'époque, fit-elle avec un sourire complice, mais qui avait un goût de rareté, comme si les instants de familiarité étaient exceptionnels entre elle et son mari.
Et maintenant, Seigneur, si vous voulez bien m'excuser, j'ai à m'entretenir avec votre frère, lâcha la matriarche d'un ton à la nonchalance presque méprisante, tout en sortant de la pièce à son tour, d'une démarche toujours aussi noble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scène V - Les Seigneurs   

Scène V - Les Seigneurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1