Le Mariage aura-t-il lieu ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Ne me laisse pas toute seule, Lilo "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Puissance Immatérielle

MessageSujet: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Ven 1 Juin - 11:54

Alors que les trois autres femmes présentes dans le Salon qui servait de dressing à la future épouse, quittent la pièce et s'en vont rejoindre les convives dans le Grand Salon, magnifiquement orné pour l'occasion, Röschen supplie sa Demoiselle d'Honneur, Lilo, de l'accompagner en enfreignant la demande de son Père.

Elles se rendent dans la chambre de la Future, où Lilo aura la lourde tache de rassurer son amie, et de l'empêcher de laisser son angoisse gâcher les instants qui suivront.

La pièce est grande, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle est mensardée mais très peu, laissant le jour entrer par quatre larges fenêtres, cachées cependant par de fin rideau de voile clair. Les tapisseries sur les murs représentent des scènes d'escarpolette, appelée ensuite balançoire. De lourds tableaux parsèment les boiseries, aux cadres d'or et aux représentations fantasques et mythologiques.

Une coiffeuse se trouve dans un coin éclairé, proche d'une fenêtre ouverte. S'écoulent les chants guillerets des oiseaux de printemps, et l'odeur souple de la Forêt de Rockwood, plus au Nord.
Deux épaisses armoires d'une style artistocratiques et richement sculptées tapissent tout un côté de la chambre. Elles regorgent des toilettes de l'Héritière Reinhart et renferment les quelques secrets de la demoiselle.

La plus grande partie de la pièce est mangée par un lit titanesque et puissant, à balledaquins, et aux voilures écrues. Ces teintes sont d'ailleurs celles qui se répètent le plus dans la chambre, ponctuées ça et là par des notes plus rosées ou mauves.

Une malle parfait ce tableau rangé soigneusement et peut être un peu trop propre pour transmettre l'image d'une vie bien active et remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Röschen Reinhart
Promise

Famille : Reinhart
Âge du Personnage : 17 ans

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Sam 2 Juin - 5:14

Les deux jeunes femmes n'étaient pas rentrées par la porte principale. En effet, une petite porte qui avait été invisible pour qui décrivait la pièce, se trouvait cachée derrière le lit. Un tout petit passage d'un mètre ou deux laissait cependant les corps se mouvoir entre l'imposant balledaquin et l'ouverture.

Aussitôt entrée dans ce qu'elle appelait souvent, sa petite cachette, Röschen loua la personne, sans doute Louise, la servante qui s'occupait quotidiennement de sa chambre, qui avait ouvert si grand la fenêtre, pour laisser un air frais et matinal pénétrer dans la pièce. La clarté du soleil n'était pas en reste, et se retrouver ainsi dans un lieu, comme son cocon, la calma un peu.

La Promise fit quelques pas pour contourner le lit, sa large toilette l'empêcha de correctement se mouvoir et elle chancela. Pour finir, sa main réussit à s'accrocher au lit et elle s'assit comme elle put. Cette position, fort inconfortable pour l'élégante mais terriblement imposante robe à panier qu'elle portait, la fit grimaçer.

<< Merci d'être venue... >>

Sourit alors la jeune demoiselle, en soupirant avec mélancolie. Que devaient elles faire, seules ? Et qu'était elle censée faire là alors que tout le monde faisait connaissance en bas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://discorde.skyblog.com
Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

Famille : Waldemar
Âge du Personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Dim 3 Juin - 16:31

Qu'est-ce que Lilo pouvait adorer ce genre de passage souvent jugés de secret. Un sorte d'impression d'aventure qui transfomrait un simple déplacement en voyage vers l'inconnu, pourtant contrairement à bien souvent, la jeune femme n'affichait pas le moindre sourire amus et innocent. La cause? Simplement son amie, Röschen. Oh, il n'y avait ni mauvaise humeur ni tristesse sur ses traits, juste un air songeur peut-être? Quelque chose qui était assez distant sans trop être ignorant. Se faufilant à la suite de son amie, elle remercia secrètement celle-ci d'avoir choisi des tenues moins imposantes pour les demoiselles d'honneur. Lilo avait en effet nettement plus de facilité à se mouvoir que Röschen, ce qui lui permi de soigneusement refermer la petite porte derrière elle pour ensuite venir non loin de la promise, enfin à une distance relativement imposée par les cerceaux de la robe de mariée certes superbe, mais ô combien encombrante.

"Je t'en prie, Röschen. C'est la moindre des choses."

Alors seulement elle laissa un sourire éclairer son visage, un sourire joyeux peut-être, teinté cependant de quelque chose qui effaçait sensiblement cette jovialité apparente. Seules au moins, il n'y aurait pas d'oreilles indiscrètes pour entendre ce qui pourrait se dire dans cette pièce.

"Comment te sens-tu? Je veux dire réellement."

La bonne figure affichée autrefois devant la soeur et la cousine lui avait semblé n'être qu'une étrange mascarade, bien loin des sentiments réelles de son amie, et ça, elle peinait à l'accepter, aussi bien élevée qu'elle était sencée être.
Röschen Reinhart
Promise

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Mar 5 Juin - 12:58

Encombrée par cette large robe, l'Héritière Reinhart attendit quelques instants pour sembler revenir sur terre. Il paraissait que son visage eut enfin le loisir de se détendre, d'apparaître moins tiré, moins respectueux de tout, et alors, plus naturel. Malgré le faste dont elle était peinte pour la Cérémonie, sa bouche se mit à pointer vers le sol, ses yeux cessèrent de pétiller, et elle poussa un soupir.

Se laisser ainsi aller à cette simple expiration fut un soulagement plus grand encore qu'elle n'aurait imaginé. Et pourtant, ce n'était pas grand chose mais... Elle n'avait pu se le permettre jusqu'à présent. Sa mère ou sa soeur, puis sa cousine auraient été si déçues sans doute de voir la Promise se montrer si angoissée et visiblement peu heureuse de se voir mariée par contrainte.

Röschen releva les yeux vers son amie, sa chère Lilo, et fut intimement convaincu d'avoir choisie la meilleure représentante pour le rôle délicat de demoiselle d'honneur. Car elle portait plaisamment ce sobriquet.

<< Oh Lilo... Ma Lilo... >>

Commença-t-elle avant de baisser le son de sa voix, soucieuse qu'on ne l'entende pas.

<< Te rends-tu compte que je vais me marier dans si peu de temps. Vais-je devoir quitter le Château dès ce soir ? Images-tu le visage de mon époux ? Je n'ai encore vu... J'ai si peur, Lilo >>

Finit-elle dans un murmure, alors qu'elle se penchait pour cacher son visage dans ses mains, dans un craquement léger de dentelles et de tulles.

Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Jeu 7 Juin - 11:01

Le changement d'expression ne fit que conforter Lilo dans ses pensées. Ce mariage était décidément bien cruel. Une heureux événement? Une malédiction plutôt. Elle rendait d'ailleurs grâce à son père de n'avoir jamais voulu lui imposer pareille épreuve. Seulement voilà, Röschen était l'aînée, et choisie de surcroit pour unir deux partis radicalement opposés. Depuis quand les jeunes filles devaient assumer le prix des erreurs de leurs pères? Les Myrdhin et les Reinhart n'avaient pas le droit d'imposer ça à leurs enfants.
Et bien que finalement elle ne sache rien du future marié non plus, elle en venait presque à le plaindre d'être aussi contraint par la force des choses, même si ce n'était pas autant que Röschen.

"Ma Röschen..."

Lilo tendit un bras pour poser sa main dans le dos de son amie, entre les omoplate, se voulant rassurante autant que l'imposante robe le lui permettait.

"C'est une nouvelle vie qui t'attend, une perspective inconnue, c'est normal que ce mariage te fasse peur. Le contraire m'aurait étonnée."

Peur? A sa place Lilo aurait été terrorisée. Sans doute même aurait-elle fuit sans demander son reste. D'ailleurs Röschen ne devrait-elle pas suivre cette voie?

"Röschen, en toute honneteté, ce choix te satisfait-il toi? Je ne parle pas de conventions, de projet de paix ou d'avenir, mais uniquement de tes sentiments."
Röschen Reinhart
Promise

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Jeu 7 Juin - 13:11

Röschen baissa les yeux, pensive. Elle resta cloitrée dans un silence tout relatif, mordu ça et là par des morceaux de mots incompréhensibles. Elle aurait aimé dire quelques paroles dignes de ce qu'on attendait d'elle, mais tout ce qui venait n'était que tourments et le résultat n'était pas clair...

Elle prit une profonde respiration, estimant que personne mise à part sa chère Lilo, ne pourrait l'entendre. Peut être songea-t-elle que si elle se taisait aujourd'hui, à cet instant précis, sans doute n'aurait-elle jamais l'occasion d'ouvrir la bouche pour dire réellement ce qu'elle ressentait.

Sa voix trembla d'émotions.

" Tu sais... Je mettais autour de ma taille les rideaux de dentelles de maman pour jouer aux Epoux avec mes cousins. Je riais d'avoir à être une belle mariée. Je ne pensais pas que la réalité serait si différente. Non que je n'apprécie pas tout ce que l'on fait pour moi aujourd'hui. "

Elle reprit son souffle difficilement.

" Je suis reconnaissante de tout ceci. Cette robe est magnifique, mon Père semble si satisfait de moi, et ma Mère me paraît heureuse de me voir si finement apprêtée. Tout le monde est si touchant de tendresse envers moi. Mais... "

Son regard se redressa pour un échange intense avec sa meilleure amie. Les larmes peinaient à rester en place et l'Héritière Reinhart avait encore la force de se retenir... Mais pour combien de temps ?

" Mais je n'ai pas choisi tout ceci. Tout, jusqu'à ma robe ou mes mots ont été choisis par mon Père. Et jamais il ne m'a demandé ce que je voulais, moi. Ma vie doit-elle être consacrée uiquement aux autres ? Je sais que c'est égoïste de penser ceci. Tu n'imagines pas la folie qui m'assaille depuis que j'ai cette nouvelle en tête. Je ne sais même plus ce que je désire réellement. "

Elle sanglota et cacha son visage dans ses mains, hoquetant un peu avant de prendre sur elle de toutes ses forces pour retenir ses larmes. Röschen se redressa pour garder ses pleurs en elle, ne voulant pas gâcher le travail de ses suivantes pour la rendre jolie.
Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Sam 7 Juil - 15:59

Des dignes paroles? Ce n'était certainement pas cette façade que l'on montrait aux personnes bien pensantes que Lilo attendait de son amie. Depuis combien de temps se faisait-elle sa confidente? Peut-être pas assez pour exiger de l'honnêteté, mais bien suffisemment pour en espérer tout du moins. Pourrait-elle avouer ses craintes à des cousins revus pour l'occasion? A une petite soeur qu'il fallait encore probablement préservé de ce genre d'avenir? Les parents, instigateurs finalement, ne faisait vraiment pas parti des oreilles disposées à entendre des craintes quelles qu'elles puissent être. Une amie en revanche... Quelque soit les réponses données à ses questions, jamais elle ne pourrait s'en plaindre, jamais elle ne voudrait s'en servir pour nuir.

Quelques souvenirs évoqués, de ceux bien peu aprtagés pas une Lilo courant aux champs qui parait ses jupes de coquelicots sans jamais évoquer la dentelle comme accesoire de noce mais plutôt comme parure pour supporter certaines pierreries. Oh elle reconnaissait bien là sa Röschen, si pure malgré tout, si reconnaissante quoiqu'il advienne. Finalement la robe blanche ne pouvait se vanter d'avoir eu comme support une mariée aussi pure que que l'était la jeune femme en ce moment. Pure mais troublée, blessée quelque part. N'était-ce pas un soulagement pour Lilo? Oh non, pas de savoir que Röschen n'était pas à l'aise. Plutôt de savoir qu'elle ne craignait pas de se confier comme elle pouvait toujours le faire avec elle.

Le bras de la demoiselle d'honneur s'étendt un peu plus, passa autour des épaules de son amie. Elle l'aurait sans doute bien volontiers serrée dans ses bras mais une part de raison l'empêcher de froisser le tombé parfait des multiples jupons.

"Il n'y a rien d'égoïste à vouloir simplement participer aux choix de sa propre vie. Röschen, ce mariage part d'une bonne volonté, mais quelle bases valables pourrait-elle avoir si des remises en questions étaient ignorées? On t'impose un homme dont tu ignore tout. La façon dont tu affronte un pareil événement est une preuve de grand courage."
Röschen Reinhart
Promise

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Dim 8 Juil - 5:50

Röschen n'avait pas réellement réfléchi à ce qu'elle s'attendait à entendre. Après tout, malgré qu'elle connaisse Lilo depuis de très nombreuses années, et qu'elle représentait la personne dont elle avait le plus confiance et qu'elle appréciait énormément, peut-on réellement savoir ce que va répondre quelqu'un lorsque tous ces doutes s'expriment, pratiquement sans retenue ?

Le bras salvateur de sa Demoiselle d'Honneur vint l'entourer, tendrement et sans grande fioriture, malgré une distance encore prononcée. C'était là l'une des choses qui faisait de Lilo une amie, une vrai amie comme on en trouve peu. Röschen avait eu pour chance de connaître cette jeune fille et sa compagnie la rendait moins nerveuse, moins soucieuse aussi, de ce qui se devait ou non.

Lilo, à bien y réfléchir, représentait peut être ce qu'aimerait être l'Héritière Reinhart... Savoir faire la part des choses et ne pas trop s'émouvoir des choses sans importance. Choses que la Promise avait beaucoup de mal à faire, ses parents et l'environnement familial étant si pesant chez elle...

Se laissant encore aller, elle posa son front sur l'épaule de son amie et retint encore ses larmes en parlant du nez.

" Courage ? Je pensais que le courage aurait été de s'interposer face aux décisions de mes parents, faire entendre ma voix... Mais au lieu de cela, je ne sais que pleurnicher alors que tout le monde ici veut mon bonheur... "

Dit-elle, n'ayant sans doute pas conscience que le bonheur d'une jeune femme n'était pas le cadet des soucis des décisions diplomatiques. Elle était jeune, et naïve, sans doute trop pour pouvoir entrevoir le réel but de ce mariage, malgré qu'elle soit un peu au courant des objectifs visés.

" J'aimerais tellement être digne de mon Mari, de mon Statut aussi... C'est un Prince Celte que je vais épouser, j'ai peur d'être ignarde et laide à ses yeux. Même si Père dit que ce sont des gens vulgaires et indignes, c'est tout de même un Prince, non ? L'as-tu déjà vu ? "

Mais elle pensait encore que tous voulaient la rendre heureuse en la mariant à un homme bon. Après tout... Qu'importait un simple mariage pour réussir une alliance impossible entre deux peuples ?
Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Mer 25 Juil - 17:26

S'interposer... Allons donc! Et comment s'y serait-elle prise? Lilo elle-même avait la chance d'avoir un père dénué de volonté, dans le bon sens du terme bien entendu. Mais pour les familles qui savaient exactement quelle voie leurs héritiers devaient suivre, c'était différent. Les soucis de Röschen n'étaient finalement pas si fondés que ça. Aurait-elle pu y chanegr quoi que ce soit? Certainement pas, au grand damne de la demoiselle d'honneur.

"Oh non, j'ignore à quoi peut bien ressembler un prince quel qu'il soit. Mais ce que je sais en revanche c'est que même le plus puissant des monarque n'aurait aucun droit à te penser indigne de lui."

Dieu que ses propres paroles lui fendaient le coeur. Röschen était pourtant déterminée malgré ses doutes à suivre la voie indiquée. Quelle amie ferait-elle si elle ne la soutenait pas? Mais c'était difficile, tellement difficile, en parfaite contradiction avec la façon un peu trop libre de penser de la demoiselle d'honneur. Les mains de Lilo allèrent à la rencontre du visage de Röschen, tant pour le lui faire relever que pour effacer les traces de ses pleurs.

"Ce jour se doit d'être le plus beau de ta vie, alors ne doute pas de ce que tu es."

Un vague sourire amusé passa un instant sur les traits de la demoiselle d'honneur.

"Et pense au temps consacré à te rendre encore plus éblouissante que tu ne l'es! Il serait dommage de laisser de vilaines larmes assombrire ce si beau visage, non?"

Oh oui, elle se détestait en cet instant. Pourtant elle s'efforçait de poser un regard bienveillant et compatissant à son amie. Son devoir aujourd'hui était de la soutenir, pas de lui dire ce qu'elle croyait être mieux.
Röschen Reinhart
Promise

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Ven 27 Juil - 11:01

Lentement, Röschen sentit ses larmes se tarir, alors qu'elle estimait que cette sourde peine s'évaporaient, sous l'effet salvateur des douces paroles de son amie. Douce Lilo, comme elle aurait été seule, si souvent, si cette jeune femme pleine de sourires et de justes paroles n'avait été présente auprès d'elle.

L'Héritière Reinhart soupira, en profitant pour prendre une large bouffée d'air qui la revigora un peu. C'était assez difficile d'admettre lorsque quelqu'un à raison, mais comment songer le contraire lorsque les mots de sa demoiselle d'honneur étaient si sensés ?

En effet, Röschen estimait qu'elle avait là la meilleure réaction qui soit, sachant trouver les mots avec justesses et compassion, et assez l'humour pour déclencher un sourire chez sa meilleure amie.

" Heureusement que tu es là, Lilo, tu sais. "

Son coeur se serra et elle se leva pour aller chercher un petit carré de tissus brodé aux armoiries des Reinhart, blanc, qui était sans doute un mouchoir, et dont le parfum rappelait la bruyère.
Elle essuya ses yeux en tapotant légèrement ses paupières, afin de ne pas abîmer plus encore les durs labeurs de ses suivantes, et tout ce temps passé à l'embellir.

" J'espère que j'aurai la permission de venir te voir, lorsque je serais mariée. Je ne sais même pas où j'irai habiter ensuite... "

Souligna-t-elle, laissant là encore éclater ses doutes et ses interrogations. Bien sûr, Lilo ne devait pas être plus éclairée qu'elle, mais en parler était une méthode appréciable pour décompresser avant un tel moment.

" Tu viendras me prendre visite, hein, promets le moi ! "

Elle se prit pour une enfant en affichant un visage suppliant. Naturellement, elle ne doutait pas de l'approbation de sa demoiselle d'honneur, mais Röschen avait besoin, envie, de l'entendre dire de sa bouche.
Llewelyn Myrdhin
Promis

Famille : Myrdhin

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Ven 27 Juil - 13:00

La discussion entre les deux amies fut soudainement interrompue d'abord par un cri fort et brusque.

" Reviens ici immédiatement, mon fils ! "

La voix était haute et ne ressemblait à aucune de celles que connaissaient les deux jeunes femmes. Le léger accent laissait cependant entendre que ce devait être un celte, le ton qu'il était en colère, et la voix elle-même qu'il ne valait mieux pas rester sur son chemin dans ce genre de situation.

Elles n'eurent cependant pas le temps d'y réfléchir plus avant, quand un bruit de course suivi de l'ouverture de la porte intervint. C'est un jeune homme d'une taille moyenne, les cheveux blonds et doté un visage plutôt agréable, sans défaut apparent, bien qu'affichant une certaine appréhension, certainement due à sa toute récente fuite, qui était entré précipitamment.

Il n'avait semble-t-il pas remarqué que la chambre était occupée, tout adossé à la porte qu'il était, et écoutant ce qui se passait de l'autre coté attentivement. Les deux demoiselles purent ainsi se donner le temps de le dévisager un peu plus.

Il portait un bel habit carmin et ocre aux allures militaires, ainsi qu'un épée d'apparat au coté droit, ce qui lui donnait déjà une certaine allure, qui était renforcée par son air déjà sûr de lui malgré qu'il soit en train de se cacher de son père. Il était amusant de le voir garder la tête haute et avoir un début de sourire en coin, vu la situation dans laquelle il se trouvait.

On entendit des bruit de pas devant la porte, et le jeune homme se rendit soudain compte qu'il n'était pas seul. Il observa d'abord la demoiselle de compagnie, puis détailla plus précisément Röschen en voyant sa robe. Il étouffa un rire en mettant sa main sur sa bouche et leur fit signe de ne pas faire de bruit.
Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   Ven 24 Aoû - 4:27

Voir son amie partir loin de chez elle avec un inconnu... En toute honnêteté ce genre de détail pourrait-il empêcher Lilo et son caractère tenace, pour ne pas dire de cochon, d'aller voir Röschen? Si ça avait été le cas, ça se saurait. Mais non, la distance ne pourrait très certainement pas arrêter la demoiselle d'honneur, c'était une évidence. La promise en douterait-elle? Non, elle la connaissait assez pour ça, alors pourquoi cet air suppliant? Un simple besoin d'être réconfortée? Lilo était là pour ça. Un large sourire peut-être quelque peu amusé apparu sur le visage de la jeune femme.

"Je traverserai tous les pays qu'il faudra pour te rendre visite. Tu le sais bien, non?"

Un cri manqua de faire sursauter la demoiselle d'honneur. Qui donc braillait de la sorte dans la demeure pourtant reposante des Reinhart? Même s'il fallait avouer que la journée n'avait rien de reposant. Etrange accent. Celte peut-être? Difficile à dire. Mais bien loin d'avoir le luxe de s'attarder sur ce genre de considération, la jeune femme se vit tirée de toute théorie par la porte brusquement ouverte sur... Ah non, elle ne le connaissait pas celui-là. Quelque peu perplexe, Lilo fronça les sourcils, dévisageant l'inconnu qui avait le culot de déranger les deux demoiselles en pleine discussion privée.

"Dîtes donc..."

Et en plus il avait commencé à rire? Ce n'était pourtant pas ça qui avait coupé Lilo dans son élan de morale, mais plutôt l'invitation à se taire. Les pas derrière la porte trahissaient sans peine la colère de celui qui marchait. Le jeune homme fuyait donc un parent pompeux? Ce devait être le cas de la majorité des représentants des dernières générations à ce mariage. Peut-être était-ce pour ça qu'elle oublia toute réprimande et fixa le bas de la porte où l'on pouvait distinguer les ombres se mouvoir, cesser leur course pour un court silance puis finalement disparaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Ne me laisse pas toute seule, Lilo "   

" Ne me laisse pas toute seule, Lilo "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1