Le Mariage aura-t-il lieu ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le grand salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle Walfgenast
Cousine

Famille : Reinhart
Âge du Personnage : 20 ans

MessageSujet: le grand salon   Sam 2 Juin - 4:07

Isabelle s'était eclipsée sans crier gare car elle avait eu une envie pressante d'aller aux toilettes,quand elle arriva devant la porte du petit salon celui ci était fermé,sa cousine devait avoir besoin d'intimité avant l'heure fatidique.
Elle se dirigea à l'aveuglette arrivant tut à fait par hasard dans une énorme pièce ornée d'inombrables tableaux pour la plupart des portraits d'hommes et de femmes probablement des ancêtres.
Elle eut alors dans son champ de vision une grande table à tréteaux recouverte d'une nappe immaculée elle même parsemée de pétale de rose ,et de quoi satisfaire sa gourmandise légendaire.....une ribambelle de petits plats ,sucrés salé tout y était et c'était à vrai dire appétissant .
Le patriarche avait tout fait dans le grandiose.
Ell était pour l'instant seule et abandonna un instant sa bonne éducation ,puisque personne ne pouvait la voir,elle grapilla un peu partout,se délectant

"humph c'est bon"

Puis apès s'être empiffré elle regarda avec inquiétude son ventre .
"Ce n'est pas bon pour ma ligne ,je ne voudrais pas devenir aussi grosse qu'une baline je ne rentrerais pus dans cette robe dans laquelle j'étouffe déjà!!"
Elle prit également un verre de vin histoire de faire passer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Sam 9 Juin - 11:26

Malheureusement elle n'entendit pas les pas discrets et légers de la nouvelle arrivante continuant à se goinfrer sans limite à présent de petits fours .
Le moment le plus merveilleux survint alors ,un biscuit léger fourré d'une légère couche de caramel ,son péché mignon....un macaron fondit dans sa bouche...instant de pur plaisir!

La femme qui la surprit la salua vaguement au passage ,distinguée mais un style spécial,elle se souvint alors de l'avoir croisé lorsqu'elle était allé parler à son vénéré oncle...c'était ,elle se rappela alors et elle aurait d'ailleurs du le deviner bien auparavant ,une myrdhin, la matriarche elle même qui semblait pourtant être peu agée.Le temps 'lavait conservé et elle avait bien de la chance Isabelle se surprit à prier le bon DIeu de lui accorder une aussi belle prestance lors de ses vieux jours.
C'était tout naturellement qu'elle avait rougi violemment en se sachant découverte ,une petite fille prise la main dans le sac ,elle cessa donc de déguster ces petites gateries pour se diriger vers un beau fauteuil de velours moelleux
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

Famille : von Saahr
Âge du Personnage : 25

MessageSujet: Re: le grand salon   Dim 17 Juin - 10:32

Rowhana qui se trouvait seule à présent visitait la demeure et entra dans une pièce suprenante de part sa taille. Elle marchait calmement et détaillait tout ce qui se trouvait dans la pièce. Elle admirait les tapisseries.Tout es était parfaitement à sap lace,trop sans nul doute. Tout ceci l'ennuyait. Elle appercut une jeune femme qui goûta aux petits biscuits mis à disposition pour les invités. Elle ne comprit pas la gêne dont elle était l'objet et sourit. En s'approchant d'elle, elle adressa un regard discret au couple que formait Arzhel et Gwenwhyfar. Elle prit un petit macaron qu'elle porta à sa bouche puis adressa un sourire malicieux à la jeune fille avant de venir s'assoir près d'elle.

"C'est si dur d'y résister."

Elle sourit.

" Je me présente, Rowhanna von Saahr,fille de Markhüs von Saahr. Enchantée de faire votre connaissance. Tous ces préparatifs sont...tout bonnement superbes..."

Elle n'avoua pas que ce genre de rassemblement l'ennuyait, mais elle était invitée et devait ainsi faire honneur à ses hôtes et elle cherchait à entamer la conversation. Les banalités ouvraient toujours à un discours plus enrichissant.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Dim 17 Juin - 11:31

Elle goutait au repos des quelques instants qui précédaient la réunon reinhart avec bonheur...bientôt le onseil familial se réunirait et elle devrait s'y trouver.
Elle en soupira d'avance....c'est alors qu'une jeune femme d'un air complice pris un macaron l'enfourna dans sa bouche et vint s'asseoir à ses côtés.
"Zut alors deux témoins m'ont aperçu c'en est fait de moi"
Bien heureusement la jeune femme lui adressa la parole et elle comprit que celle ci ne la prenait pas pour une fautive.

Citation :
" Je me présente, Rowhanna von Saahr,fille de Markhüs von Saahr. Enchantée de faire votre connaissance. Tous ces préparatifs sont...tout bonnement superbes..."
Tiens ,Von Saahr...elle connaissait bien ce nom sans doute l'avait elle entendu lors de ces soirées à la cour ou bien c'était une connaissance de son père.

-Isabelle Walfgenast,fille de Adam Walfgenast seigneur du domaine de Rottshild,je suis la cousine de la jeune promise,mais ne suis guère en territoire connu,j'ai du venir ici une fois durant ces 20 dernières années .Je suis un peu perdue quoique les deux fille de Lucius se soient montrées admirablement agréables avec moi.Ma pauvre Röschen semble vraiment bouleversée par ce mariage qui arrive si brutalement,elle qui ne connait même pas ce celte,il lui faudrait connaitre quelqu'un qui connait les us de cette culture qui nous est si étrangère!
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 3:29

Rowhana détaillait le visage de la jeune femme qui semblait si enfermée dans les traditions. Elle aurait voulu la libérer comme elle venait tout juste de s'afranchir elle-même. Elle ne voulait plsu que sa conduite soit entièrement dictée par des codes complexes, créer pour égarer l'esprit et l'âme dans un ensemble de faux semblants. L'hypocrisie n'avait pas sa préférence loin de là, certes elle avait appris à ne pas révéler toutes les vérités, mais elle n'en chérissait pas moins l'honnêteté. Elle jetta un nouveau regard à Arzhel et à sa belle soeur, aussi discrètement que possible.

Walfgenast...Elle connaissait ce nom assurément pour l'avoir déjà entendu maintes et maintes fois de la bouche de son père. Il était naturel que deux hommes de la cour Reinhart se connaissent. Ils avaient été en affaire ensemble il fût un temps.

Puis, la jeune Walfgenast parla du trouble de la jeune mariée, même si elle était en désaccord avec cette union, elle pouvait aisément comprendre son désarroi et sa solitude. Elle hésita longuement avant de déclarer :

"Et bien...boyez vous,je suis née d'une union mixte, je suis moitié celte et moitié chrétienne...Si votre amie a besoin...de mes conseils,je les lui prodiguerais avec grand plaisir. Mais qu'elle ne s'inquiète pas trop...tous les celtes ne sont pas les mêmes, et surtout, il faut qu'elle oublie tout une éducation de crainte et de mépris des celtes...se sera sûrement très difficile pour elle, j'espère que l'amour naîtra entre eux et qu'il dissipera tous les maux...Et vous? Votre coeur bat-il pour un noble chrétient...ou pour un amour interdit,un celte?"

Elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil ayant pris le ton de la confidence.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 7:35

Citation :
Et bien...boyez vous,je suis née d'une union mixte, je suis moitié celte et moitié chrétienne...Si votre amie a besoin...de mes conseils,je les lui prodiguerais avec grand plaisir. Mais qu'elle ne s'inquiète pas trop...tous les celtes ne sont pas les mêmes, et surtout, il faut qu'elle oublie tout une éducation de crainte et de mépris des celtes...se sera sûrement très difficile pour elle, j'espère que l'amour naîtra entre eux et qu'il dissipera tous les maux...Et vous? Votre coeur bat-il pour un noble chrétient...ou pour un amour interdit,un celte?"
"tiens curieux specimen on ne croirait pas cela à première vue!"

-Et bien quel étonnement pour moi je n'aurais jamais penser cela. Cela doit vous enrichir culturellement parlant!
Mais certaines personnes doivent être peu avenantes envers vous!Les préjugés dans ma famille sont assez forts mon père par exemple est un partisan farouche de l'opposition aux celtes et les toise de haut il n'a d'ailleurs aux dernières nouvelles pas voulu venir au mariage...une vraie tête de mûle...
Je vous serais gré de conseiller ma cousine elle est admirable et point intolérante ,tout ce qu'elle voudrait c'est vivre un mariage heureux et pas dicté par la convenance ou par un quelconque accord de ses parents!
Quand à mon cas....non mon coeur ne bat pour personne ,je batifole ,quelques béguins rien de très sérieux,,je dois avouer que mes cousins ont belle allure même celui qui n'a pas cuvé son vin!!!Les myrdhin ont il est vrai aussi une certaine élégance!Mai l'amour n'est pas de ce monde dirait on!Il ne peut que vous briser le coeur,puisque celui que vous aimerez ne vous sera pas forcément destiné.......Vous même semblez mélancolique penseriez vous à un amour perdu ou impossible?
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 7:50

"Il n'existe pas d'amour impossible...Le renoncement total pour l'amour,les sacrifices mais il ne s'agit que de choix. Encore faut-il consentir à renonce à une vie de confort pour un amour pure et sincère..." En prononcant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui et à tout ce qui c'était passé avec son père.

"Quand à vos cousins...Ils sont soit trop engoncés ou bien ils répondent à l'entrave par la débauche. Je pense que vous vallez bien mieux que cela...croyez en l'amour, il n'est pas tant pour vous d'y renoncer et vivez pleinement votre jeunesse. Je ne dis pas que les celtes soient meilleurs partis, ils ont leur torts et leurs qualités. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge ou d'appartence sociale,il s'agit d'une notion bien trop abstraite pour s'arrêter à des critères aussi terre à terre. Votre père tout comme le mien nourrit une haine profonde pour totu ce qui émane des celtes...Ne faites pas cette erreur et rester toujours aussi ouverte que possible, vous ne ferez que vous enrichir.

A vous de faire votre choix....vous retourner contre une famille qui vous est si chère et à tous vos biens ou choisir de renoncer à l'amour.
Pour ce qui est de votre cousine... j'irais peut-être la voir un peu plus tard, si elle m'autorise l'entrée de sa chambre. M'accompagneriez-vous?"

Elle sourit à la jeune femme et posa une main gantée sur celle d'Isabelle.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 8:26

Citation :
A vous de faire votre choix....vous retourner contre une famille qui vous est si chère et à tous vos biens ou choisir de renoncer à l'amour.
-Le choix...je n'en ai jamais été capable l'aptitude à faire des choix est si rare ,on veut tout en même temps...amour de nos jours rime avec grosse bourse.
On simule l'amour pour se hisser dans la société ,pour l'argent ou encore pour faire bonne figure et ne pas rester vieille fille ou pour avoir des enfants.
L'argent je l'ai,le rang pareil,les enfants...je n'en demande pas tant ...
Un beau jeune homme qui m'aime sincèrement,qui plaise à mes parents,qui soit intelligent et attentionné un homme qui n'existe pas et pourtant celui qu'il me faudrait.
Je me perds dans des rêveries.

Citation :
Pour ce qui est de votre cousine... j'irais peut-être la voir un peu plus tard, si elle m'autorise l'entrée de sa chambre. M'accompagneriez-vous?"

-Bien sûr mais elle est avec sa demoiselle d'honneur,empreinte de fierté elle n'a pas osé pleurer devant moi mais en ce moment même je ne sais ce qu'il en est et si vous la voyez ainsi elle en sera contrie!!!!
Enfin qu'importe.Je propose que nous attendions qu'elle sorte de sa chambre et ce n'est pas pour tout de suite !
Vous ne seriez pas autorisée à rentrer je pense..oh pas par ma cousine mais par la matriarche Reinhart.
Mais revenons à nos chevaux séduisante comme vous êtes ne devriez vous pas être mariée?
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 12:07

Rowhanna accorda un regard réconfortant à Isabelle.

" Cela tient à votre âge,vous êtes jeunes et voulez tout, totu de suite. Sachez qu'il n'est pas forcé d'être riche, beau ou jeune pour que vous l'aimiez, vous apprendrez avec le temps à ne plus vous fiez à ces apparences. Je vous pense moins superficielle que ces filles de la cour qui ne sont rien de plus que des parvenues. Ne faites pas cet affront à votre esprit. Le choix vous saurez le prendre lorsqu'il se présentra à vous, vous n'avez pas à vous en soucier avant cela...

Je peux comprendre la pudeur de votre cousine,Damoiselle, et c'est la raison pour laquelle, je ne me suis pas imposée. Je ne voudrais la mettre plus mal à l'aise encore. J'attendrais donc le moment opportun pour m'entretenir avec elle, si elle concède à m'accorder une audience."

Elle marqua une pause et baissa le regard.

" Mon coeur bat pour un homme qui ne m'est pas innaccessible mais qui...m'oblige à lutter contre certains préjugés établis. Je suis prête à tous les renoncements pour lui...C'est pourquoi je puis parler avec autant d'assurance et vous donnez conseils..."
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 12:43

La curiosité aviva les sens d'Isabelle.L'amour un mot qui la faisait frémir.Et pourtant elle en rêvait ,comme d'une récompense accordé au prix de longs efforts.
Elle voulut soudain savoir qui était cet homme dont lui parlait rowhana Von Sahar ,il devait être mystérieux ,plaisant...
Que ne s'imaginait elle pas.

-Oh je suis d'une curiosité dévorante ,vous n'auriez pas du me révéler cela je vais vouloir tout savoir quitte à vous tirer les vers du nez!
Serait ce un de ces Celtes ravageurs aux regards de braise et aux manières si étrange,un Myrdhin,un parfait inconnu ?
Mon petit doigt me dit que ce n'est certes pas un Chrétien ,trop conventionnels pour vous.
Enfin moi si ce n'était quelque peu incestueux un de mes cousins me conviendraient fort bien.
Dites moi tout je vous en prie ou sinon je vais mourir de ne pas avoir la clé d l'énigme.
Est il plus vieux que vous?Déjà marié?

Isabelle sautait presque d'excitement sur son fauteuil.Elle finirait par se faire remarquer à ce train là.Que dirait son père.......si il la voyait...
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 13:42

Rowhanna replaca la coiffure de la demoiselle en souriant. Sa fougue si mal contrôlée, sa curiosité enfantine et son impatience lui rappelait son enfance,ses longues chevauchées sauvages.Sa main glissa sur la joue d'Isabelle puis sur son menton avant d'aller rejoindre sa jumelle sur les genoux strictement serrées de la jeune von Saahr.

"Malheureusement pour notre bien, je me dois de taire son nom pour le moment....Vous le saurez bien assez tôt...Nous n'avons certes pas le même âge mais il n'est pas marié...Et certain celte ont une certaine vigeur non négligeable et grâce à dieu à notre époque,la consanguinité n'est pas jugée et ce n'est pas incestueux que d'épouser un cousin. Je suppose que c'est Darion qui a retenu votre attention car il est fort beau garçon...Bien que je puis comprendre que le caractère pondéré de son frère jumeau puisse avoir votre préférence. Alors?"

La jeune femme avait sû piquer à son tour sa curiosité
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 14:02

Isabelle savait que se marier entre cousin était à la mode ,les grands princes le faisaient ,elle ne le souhaitait pas c'était trop étrange à son goût,trop ...enfin bref la famille est à retirer des affaires d'amour.Le celte ...elle avait sa petite idée sur la personne

-Oh ne me faite pas de cachotteries!!!!!Je crois d'illeurs savoir qui c'est j'ai croisé un jeune celte ,le seul myrdhin de mon âge,un demi dieu à lui tout seul il est vrai mais je ne connais pas son nom il semblait ombrageux à la vue d'un autre homme...Mais je n'y ai pas fait davantage attention.
Mais ne pensez pas que je désire un de mes cousins ce n'est pas le cas.
Renaud a un aussi fort beau minois que son frère et il a un avantage considérable:il est en pleine possession de ses moyens et n'a pas la bouche pâteuse comme son "jumeau"qui lui est à pein présentable quoique je dois vous avouer en toute honnêteté que malgré le choc que j'ai éprouvé en voyant que j'avais un cousin comme cela n'a eu d'égal que mon attirance pour l'homme qui ne respecte pas les interdits.
Mais il faut se rendre à l'évidence il n'est pas pour moi pas plus que renaud.

Elle ne disait pas cela avec tristesse mais avec réalisme.D'ailleurs le mariage n'était pas dans ses projts directs
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 14:22

"J'ai cru voir le jeune Myrdhin s'éloigner avec une des invités.Fort belle, je dois l'avouer et tout aussi jeune que vous il me semble.
Ainsi vous oseriez donner votre coeur à un celte et changer de vie, de coutumes, de traditions et ainsi aller à l'encontre de votre éducation...et de votre père? Bien entendu, vous aurez tout le loisir de réfléchir à cela...quand à moi j'approche les vingt six années et mon père s'impatientait... J'ai préféré patienter et attendre celui qui saura me combler, je n'ai que faire de l'argent et des biens matériels. J'ai vécu sans et pu donc plus aisément y renoncer. Et pardonnez mon silence mais je ne puis révéler son identité...Ne vous inquietez pas...vous le saurez très vite."

Elle accorda un nouveau regard aux deux Myrdhins qui semblaient en affaire et porta son attention sur les musiciens présents et son esprit s'égara dans les méandres de ses souvenirs. Une rencontre. Deux coeurs qui battent à l'unisson..Un lourd secret qui pesait sur ses frêles épaules.
Adam Walfgenast
Oncle

Famille : Walfgenast
Âge du Personnage : 42 ans

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 14:36

Ne connaissant pas grand monde et ne voulant pas discuter avec Von Saahr qui d 'ailleurs était déjà affairé il se retourna et dévisagea les gens puis se dirigea tant bien que mal dans la grande demeure cherchant sa fille ,traversant mille et une pièce avant d'être attiré par le son mélodieux d'un instrument ce qui le guida tout droit vers le grand salon ,voyant tous les appétissant amuse gueule il pensa lau gachis que cela représentait.Il aurait pu acheter d mobilier avec tout 'l argent qu'avait du dépenser les maitres de céans pour la réception
C'est alors qu'il aperçut une ravissante créature en grande conversation avec...sa fille.
Il eut du mal à la reconnaitre elleé tait époustoufflante dans son costume d'apparat...Il eut soudain honte ce qui lui arrivait très rarement de son accoutrement.
Citation :
Ainsi vous oseriez donner votre coeur à un celte et changer de vie, de coutumes, de traditions et ainsi aller à l'encontre de votre éducation...et de votre père?
Ce qu'il entendit le révolta.Il se contenta de lancer à l'improviste d'un ton qui se voulait neutre mais duquel se dégageait une froideur distincte

-Qu'entends je ici?Serait ce donc vrai ma fille?Serais tu sur le chemin de la perdition?Es tu devenue folle?

Il se souvint qu'ils n'étaient pas seule effectua une rapide coubette un sourire de circonstance envers la jeune femme qui conversait avec sa fille

-Mademoiselle ,j'espère ne pas vous avoir effrayé.QUoique je ne sois guère impressionant vous faites pratiquement la me^me taille que moi!
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 14:49

Rowhanna fut ramenée à la réalité par la voix métallique d'un homme qui venait de s'approcher. Elle le détailla de bas en haut sans se dévoiler et fut outrée des propos qu'ils tenaient. Assurément cela ne pouvait être que le père Walfgenast,la même froideur,les mêmes préjugées que son propre père. Elle le vit s'attarder en courbettes et présentatiosn futiles et se demanda s'il en aurait été de même s'il avait apprit qu'elle était métissée et que du sang celte coulait dans ses veines.

Néanmoins, la bienséance obligeant elle se leva et lui offrit son plus beau sourire,elle réverra et inclinant la tête elle tendit une des mains gantées.

" Messire,n'en voulez pas trop à votre fille, je suis la seule responsable de pareil discours,c'est donc moi que vous devez blâmer. Et...vous ne m'avez point effrayé. Quand à votre taille,on ne juge pas la grandeur d'un homme à sa taille mais à ses prouesses et à son grand coeur."

Elle faisait certes pratiquement la même taille et cela ne la fit que plus sourire.L'homme malgré son discours était amusant.
Adam Walfgenast
Oncle

MessageSujet: Re: le grand salon   Lun 18 Juin - 15:05

Pour la première fois depuis la journée il fit un sourire ,vraiment sincère.Cette petite jouait son jeu.Allons donc!Elle avait du cran,cela lui plaisait ,sa fille en avait moins mais elle lui jetait un regard empreint de colère,cela l'attendrit l'espace d'un instant,elle était tout de même la chair de sa chair et une cavalière hors pair!Deux atouts à ne pas négliger.Il ne pouvait nier son existence et d'ailleur c'était le fruit d'un amour sincère...un amour ardent maintenant atténué

-Oh ne prétendez pas que vous pensez que j'ai un grand coeur je ne vous croirai pas ,je suis sûr qu'il n'en est rien ,si vous êtes comme ma fille et tant d'autre vous devez penser que je suis homme orgueilleux et égocentrique ,mais vous même êtes une petite hypocrite...
Ah mais j'en oubliais de me présenter bien que ce soit à présent inutile,je suis Ludwig Walfgenast de Rottshild .Je n'ai aucun lien avec les Reinhart qui me méprise profondément hormis ma femme qui fit partie de cette imminente famille qui se croit au dessus de tout.

Ses propos ne feraient rien à la jeune femme il le savait ...
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 1:01

Isabelle bouillonait d'impatience.Que voulait il au juste.Se faire détester par tous.Comment sa mère avait pu adorer un homme de cette trempe.Elle ne l'avait jamais compris.Oh non elle ne le détestait pas elle lui vouait une admiration sans borne et aurait débordé d'affection pour lui sans le fossé qui les séparait pour une raison inconnue.
Elle mourrait d'envie de lui crier en face tout ce qu'elle pensait.Elle fut désarmée par un regard qu'il lui lança un regard tendre,c'était si rare.Il l'aimait donc,elle l'avait toujours su mais elle en doutait parfois.

-Père que fais tu là?!Tu avais dit que tu ne viendrais pour rien au monde à ce mariage.

L'étonnement la paralysait.Elle ne s'était pas attendu à voir son visage tanné.Il lui ressemblait si peu aussi bien physiquement que moralement...Et pourtant pas de doute c'était son vrai père .Il était aussi blond qu'elle était brune,sa peau était aussi bronzée que la sienne était pâle,une rssemblance frappante était pourtant là leurs yeux si noirs...les Reinhart avaient en général des yeux clairs pour la plupart.

-Ta mère ,ne pouvant se déplacer elle m'a prié de la remplacer.Tu n'en as pas l'air heureuse dis moi!

Oh heureuse elle l'était elle le voyait peu souvent et c'était une occasion mais si il était venu ce n'était pas de bon gré,il avait cédé à sa mère preuve d'un bon fond...

-Ne crois pas ça père,tu ne m'honore pas souvent de tes visites.Et tu m'as surpris.Tu aurais pu te montrer plus aimable envers Mademoiselle

Narquois il lui répondit
-Peut être mais il faudrait déjà que je sache à qui je vens de déclarer ces quelques paroles.

Il semblait curieux de savoir qui elle était
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 2:47

Rowhanna adressa à l'homme son plus froid regard.Ses yeux emeraudes étaient devenus glaciales. Ce regard était clair et avertissait le vieil homme de corriger son language en sa présence et qu'il ne devait pas la confondre avec sa fille. Elle serra ses mains élégamment gantées et préféra se taire car la bienséance l'exigeant et que la fille Walfgenast souffrait sûrement d'une querelle provoquée par son père.

Elle observa le spectacle qu'offrait le père et la fille. Elle repensa à son propre père assit dans l'autre pièce, qu'elle avait gifflé après qu'il eut insulté les celtes,son sang. L'homme quelle avait devant elle n'était fait que de mépris, il allait même jusqu'à mépriser les chrétien et son comportement était des plus grossiers.

"Pardonnez...j'ai oublié de me présenter. Damoiselle Rowhanna Von Saahr,l'aînée de Sieur Markhüs Von Saarh.."
Adam Walfgenast
Oncle

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 4:51

Elle lui offrit un regard haineux ,iln'en fut pas surpris et cela ne le déstabilisa pas.Il en avait vu d'autres

-Je vous pardonne mais ce n'est sans doute pas à vous de m'offrir des excuses,puisque ma fille désapprouve ma conduite et que vous semblez prête à me lacérer le visage je ne puis donc que m'excuser de mes propos qui n'étaient pas le moins du monde offensants

Voilà son amabilité froide avait résolu les choses

-Que suis je donc venu faire ici parmi cette foule de mondains et de celtes ?Peut être ne me croiras tu pas Isabelle mais je suis bien heureux d'être avec toi aujourd'hui ,tu es un des seuls visages familiers que je connaisse et que j'apprécie .

Un compliment,il se reprit soudain conscient d'être crémeux à souhait,il pensait pourtant ce qu'il disait à sa fille

-Vous seriez donc une Von Sahaar?Etonnant la ressemblance aVec votre père n'est pas flagrante,quoique ce petit air agressif subsiste dans vos yeux si superbes soient ils.
Je n'ai entendu parler que d'une fillette et assurément vous n'en êtes pas une....
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 9:33

Elle n'y tint plus,il avait beau être désagréable c'était son père.
Mais franchement quel homme mauvais il pouvait être.
Pourtant ses bons côtés étaient là aussi
Elle ne puit se contenir et commença à pleurer
Cela n'avait pas l'air de gêner son noble père qui la regardait plus étonné que fâché.

-Oh papa.....

Elle se jeta sur lui et l'enlaça ,il ouvrit maladroitement ses bras pour l'enlacer à son tour timidement.

-Pourquoi aimes tu faire souffrir les gens,pourquoi n'essaie tu pas d'être agréable de temps à autres.

Il était troublé et ses yeux si sombres paraissaient soudainement charmants
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 10:12

Rowhana observa la scene et pensa à la querelle qui l'avait opposé à son père. Les enjeux n'étaient certes pas les mêmes et les mots s'étaient alliés aux gestes, mais le fond était semblable...Un père face à son enfant. Elle se mit en retrait et se reprit sa place sur le petit banc.

Elle baissa les yeux par pudeur mais n'était pas moins surprise par une déclaration si ouverte de leurs sentiments. Eux, de si bons chrétiens, emprisonné dans leur carcan de traditions osaient à présent et devant elle se livrer à pareille démonstration de tendresse. Elle hésita longuement et déclara enfin d'une voix posé :

" Je suis issue ... d'une union mixte... Mon père m'a reconnu il y a une dizaine d'années de cela à la mort de ma mère. Je suis son héritière.Je suis à moitié celte. Cet aveu ne laisse ainsi plus place à l'ambiguité."

Elle attendit patiemment la réaction du viel homme qui serrait sa fille contre lui.
Adam Walfgenast
Oncle

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 10:28

Il deserra son etreinte ,c'en était trop.Il n'aimait pas les effusions bien que ce proche contact avec sa fille l'avait soulagé d'un poid immense,on ne sait pourquoi!

-Isabelle calme toi je te prie.Je répondrai néanmoins à ta question bien que cela ne puisse s'expliquer...en fait..Tu vois..je..enfin c'est ma manière d'être je ne puis la changer c'est dans ma nature ma fille ,mais sache que je t'apprécie ,c'est ce qui compte.Si tu veux comprendre le comportement d'un personne remonte à son enfance ses expériences passées
Il s'éloigna alors d'elle petit à petit lorsqu'il entendit ces propos

Citation :
" Je suis issue ... d'une union mixte... Mon père m'a reconnu il y a une dizaine d'années de cela à la mort de ma mère. Je suis son héritière.Je suis à moitié celte. Cet aveu ne laisse ainsi plus place à l'ambiguité."

Il fut comme paralysé mais pas de peur ,d'étonnement et de rage.

-Ainsi donc tout cela s'éclaire vous êtes une batarde....Et une belle en plus.Le déshonneur de votre père sans doute.J'espère au moins que vous êtes le résultat d'un amour sincère et que von saahr aimait votre mère.

Le charme de ses yeux s'étaient volatilisé.Son ton s'était fait cassant,ses traits s'étaient durcis .Malgré son âge quelque peu avancé il avait encore fière allure dans certains moments.
MarKüs Von Saahr
Invité(e)

Famille : Von Saahr
Âge du Personnage : 43

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 11:04

"WALFGENAST!!"

On entendit une voix tonitruante et l'on eut cru que les murs tremblèrent. Marküs avait reprit sa contenance depuis son récent affrontement avec sa fille. Son regard d'ailleurs porta à la jeune femme un regard plein de tendresse, emprunt de regret. Il reporta alors ses yeux glacés sur Adam. Il le toisait, le détaillait de bas en haut. Il inondait de sa présence et sa carrure imposante ne pouvait qu'être remarquée.

Il avanca calmement, enitèrement maître de ses mouvements et s'arrêta à quelques centimètres de Walfgenast. Son regard était froid.Il surplombait de toute sa hauteur l'homme.

"De quel droit vous permettez vous de cracher votre vieille rencoeur sur ma fille? Elle est le fruit de l'amour et moi en tant que son père ne renierai jamais sa part celte et vous interdis de l'insulter de la sorte.Alors gardez votre langue de serpent derrière vos dents et faites silence! "

Il alla près de sa fille et posa une main sur son épaule, il plongea son regard dans le merveilleux des yeux de sa fille.
"Qu'est-ce qu'elle peut ressembler à sa défunte mère." Son regard lui demandait pardon. Elle avait eu raison de le traiter de la sorte. Il avait haït les celtes car ils les tenaient pour responsable de n'avoir protéger la femme qu'il aimait, ainsi...qu'une enfant, maintenant disparue, la soeur aînée de Rowhana . Il retourna ses yeux vers Adam Walfgenast.
Adam Walfgenast
Oncle

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 11:15

Adam faillit sursauter en entendant la voix tonitruante mais se contint.Il avait gardé tout son calme et encaissait les paroles de Markus Von Sahaar.
Ce ne serait pas la dernière fois que son fiel se retournerait contre lui mais qu'avait il à perdre rien Von Sahaar n'avait jamais été son ami de toute façon.
Il se contenta de répondre le plus simplement possible

-Je n'émettais qu'un hypothèse messire ,tant d'histoires bizarres circulent dans le pays sur votre aventure passée j n'y pretais pas attention juqu'à ce que la merveilleuse créature que voilà apparaisse sous mes yeux.

Il paraissait omnubilé par cette celte.

-Permettez moi de vous féliciter pour votre forme éblouissante!
Vous êtes toujours un géant pour moi....Mais puisque ma présence peut vous importuner je ne vous oblige pas à rester en face de moi avec votre fille.La mienne ne semble pas vouloir partir

Il avait dit cela ironiquement.Isabelle semblait pressé de quitter la pièce .
Rowhana Von Saahr
Invité(e)

MessageSujet: Re: le grand salon   Mar 19 Juin - 11:31

Son coeur avait failli traverser sa poitrine lorsqu'elle entendit résonner la voix de son père. Elle ne l'avait plus entendu depuis plusieurs minutes maintenant car il avait préféré la laisser en paix et converser avec Arzhel Myrdhin.

Chose incroyable. Il avait reprit tous ses esprits et sa prestance. Il la défendait. Elle le regarda approcher,ses grands yeux verts ébahis.Elle écouta attentivement les paroles qu'il prononca par la suite et osa le regarder avec admiration, le plus discrètement possible.

Puis vinrent les mots presques obsènes du Sieur Walfgenast. Ses mots étaient insupportable. Il la regardait avec ce regard lubrique qu'elle haissait. Elle détourna le regard pour ne pas l'encourager et Répondit d'un ton sec :

" Je ne m'attendais pas à ce qu'un homme tel que vous s'attarde à prendre en considération de viles rumeurs. Et...cessez de parlez de moi comme si j'étais absente. Gardez également vos compliments mal placés.N'avez vous donc aucune éducation?Aucune gêne?Et je vous rappelle que nous sommes invités au même titre que vous et donc, que nous resterons où nous sommes.Par respect pour votre fille, cessez cette querelle."

Elle sentit la main de son père et hésita avant de posé sa main sur la sienne, sans oser le regarder.Elle ne lui avait pas encore tout à fait pardonné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand salon   

le grand salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant