Le Mariage aura-t-il lieu ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des Lieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Puissance Immatérielle
avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Description des Lieux...   Sam 2 Juin - 14:16

Vous entrez désormais dans une pièce immense. Non que les autres soient petites, au contraire, mais la taille de celle-ci peut choquer les plus bourgeois. D'un rectangle correcte, les lieux sont richement décorés, de tapisseries et de cadres tout d'or et de chichis qu'aiment les Nobles Chrétiens. Au sol, un parquet des plus luisant, et vous vous demanderez peut être comment marcher sans tomber sur ce qui ressemble à une patinoire.

N'ayez crainte, vous pouvez avancer sans peine (et sans patins), puisque cette illusion n'est due qu'à un cirage impeccable et soigneusement effectué chaque jour que Dieu ou un autre fait. De couleur brune-rouge, le sol est parfois recouvert de tapis épaix et précieux, aux motifs royaux et religieux.

Les armoiries de la famille Reinhart sont souvent visibles, que ce soit au cou des Aïeux de ce nom, observant ça et là, dans leur tableau, toute l'étendue de la pièce, ou sur les tapisseries qui habillent les murs. La teinte la plus représentée est sans doute le bleu, marine voire sombre, qui est présent dans beaucoup de toiles. Celles-ci sont d'ailleurs largement représentées sur les murs, et certaines ont des dimensions extravagantes.

Toute la largeur du fond de la pièce est occupée par un buffet, longue table recouverte d'une nappe claire aux piqûres d'or, et aux broderies magnifiques. Y sont disposés petits fours et fleurs, dans un décor des plus royal. Une seconde table si longue qu'on la soupçonne d'être deux, s'occupe de tracer une diagonale entre une porte-fenêtre, ouverte vers une terrasse, et l'autre buffet.

Sur celui-ci, sont accomodés verres et breuvages, que servent deux valets endimanchés et droits comme des i. Ils ne semblent pas sourire, contrairement aux servantes et femmes de maison qui parcourent déjà le Grand Salon afin de servir les convives déjà présents.

Elles semblent ravies, souriantes et enjouées, mais certaines sont clairement très mauvaises comédiennes. Les directives du Châtelain doivent être respectées à la lettre, et elles le savent bien...

Un orchestre se trouve dans un coin, opposé au buffet, et l'on a déplacer pour l'occasion, le large clavecin qui tronait dans un boudoir du même étage, auquel est assit un musicien à l'allure pompeuse.

En sort une douce mélodie, fine et discrête, laissant la place et l'écoute aux conversations diverses.
La pièce permet cependant beaucoup de "cachettes". Le coin opposé à l'orchestre, à droite de la porte, est bien assombrit, la lumières des fenêtres n'y pénétrant pas de ce côté. La Terrasse est agréable à qui désire constater toute l'étendue de domaine du Châtelain, ou souhaite prendre l'air.

Derrière le buffet également, l'attention n'est pas portée, tous les yeux étant déjà sur les vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description des Lieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Walhalla : Description des lieux et Règles
» Lieux dits
» [POUR INFO] Dictionnaire des lieux - Vérification des lieux
» Hameaux et lieux-dits
» Faisons découvrir nos lieux de vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hymen Avorté :: La Scène :: Entracte :: Rendez-vous des Convives-
Sauter vers: