Le Mariage aura-t-il lieu ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 30
Famille : Myrdhin
Âge du Personnage : 42 ans
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: La Terrasse   Ven 8 Juin - 7:43

Entrant dans le grand salon, Gwenhwyfar prit quelques instants pour balayer du regard la pièce. Sur son visage se dessina un sourire légèrement ironique : tout ce faste...Comme elle l'avait déjà dit à Lucius, elle lui était reconnaissante pour cet accueil ; la matriarche savait pertinemment que bien des serviteurs de la maison Reinhart avaient du mal à avaler ce mariage : si en plus on leur demandait de se tuer au travail pour offrir aux hérétiques un accueil digne de la famille impériale...Mais elle savait aussi que Lucius n'avait pas préparé une réception d'un tel luxe pour faire honneur à ses invités, mais bien pour exposer sa richesse et sa puissance. Elle-même était loin de se sentir impressionnée, et elle avait beau peu connaître son mari, elle se disait bien que le mépris de Hoel pour les Reinhart ne serait pas vaincu par quelques dorures et un buffet bien garni.

Avec un signe de tête poli, elle passa à côté d'une jeune fille qui semblait très préoccupée par le buffet en question : au vu de son comportement et de ses paroles, elle était issue d'une éducation noble et chrétienne, faite d'interdits et de futilités. Une jeune fille typique de sa société et de son époque, en somme...Se montrant polie même envers les servantes et valets, la matriarche traversa calmement la salle, avant de passer sur la terrasse, à l'écart des oreilles indiscrètes. Posant doucement les mains sur la rambarde, elle observa le parc, comme si elle attendait quelque chose. Tournant la tête, elle invita Arzhel à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Arzhel Myrdhin
Oncle


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La Terrasse   Lun 2 Juil - 3:46

Arzhel suivit la femme de son frère sans un mot. Son regard se porta quelques fois sur les différents tableaux croisés au hasard d'un couloir, ou alors sur les jardins par une fugace vision venue d'une fenêtre. Il n'y avait pas à dire, à l'instar des autres nobles d'Europe la famille Reinhart était riche. Une telle prospérité qu'on s'y noierait !
Les pas celtes résonnèrent jusqu'à la salle de réception où là une jeune fille chassait les mets. De bien pauvres proies, incapables de se défendre. Ou un chasseur prêt à se contenter de cibles faciles. Se frayer un chemin jusqu'aux cuisines eut été un défi de circonstance. Un sourire sur ses lèvres.

Ils vinrent sur la terasse. Un parc beau, bien entretenu. Statues végétales, ornements aquatiques, figures de marbre. Ses yeux s'égarèrent sur un point d'eau où le soleil s'y reflétait. L'onde miroitait. Aveuglante. Arzhel détourna le regard vers Gwenhwyfar.

" Quelle est toute cette folie ? Quelle ruse a eu raison de mon frère ? "

Si la réponse n'était pas connue de Gwenhwyfar, qui put la lui offrir à part son frère lui-même ? L'explication ne devait pas non plus être connue de la majorité des Reinhart. Un interrogation planant dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 30
Famille : Myrdhin
Âge du Personnage : 42 ans
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La Terrasse   Lun 2 Juil - 14:08

La matriarche dévisagea Arzhel de ses yeux turquoises, avec cette étrange lueur qui avait le don de vous mettre mal à l'aise. Mais peu à peu, un sourire se dessina sur son visage presque blafard.
Si ceci est le fruit d'une ruse, alors Hoel en est l'architecte, fit-elle avec un petit rire. Mon cher mari est bien trop intelligent pour s'être laissé prendre à un piège aussi grossier, et Lucius n'est plus aussi habile qu'autrefois.
C'était à présent un sourire en coin que formait ses lèvres, tandis que sa voix devenait songeuse et amère.
Votre frère est un homme impénétrable, Arzhel, mais je le connais assez pour savoir qu'il a une idée derrière la tête...souffla-t-elle, plongée dans ses pensées. Quelque chose se trame ici, et je doute que Hoel le révèle à qui que ce soit...
On sentait dans les accents de sa voix le fiel des intrigues, la sagesse des ans et l'amertume d'une vie faite d'épreuves. Cette femme au visage de marbre, au masque parfait, pensait à voix haute et révélait ses pensées. Elle n'en disait pas grand chose, mais c'était un geste suffisant. D'un regard elle fit comprendre à son beau-frère qu'elle lui accordait sa confiance.

Puis son visage changea, passant de l'intrigue froide à l'affection cordiale, tandis qu'elle prenait un sourire jovial et résigné à la fois, comme seule une mère pouvait en avoir.
Nous n'en apprendrons pas plus entre nous, et vous n'avez pas répondu à ma question, Arzhel, fit-elle d'un ton de reproche doux. Où en êtes-vous ? Et que voyez-vous pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Destinée
Puissance Immatérielle
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: La Terrasse   Ven 27 Juil - 12:29

Gwenhwyfar et Arzhel purent entendre au loin, à l'intérieur, la voix d'Hoel, qui criait sans doute après son fils.

" ...ma volonté, Llewelyn ! "

Ce fut cependant tout ce qu'ils purent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desespoir-et-bonheur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Terrasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terrasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer sa terrasse ou escalier de dehors sans karcher et sans produits chimiques nocifs
» Nettoyer une terrasse
» "Douche à l'eau de pluie"
» Bonne Lundi
» La guerre du tabagisme passif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hymen Avorté :: La Scène :: Entracte :: Rendez-vous des Convives-
Sauter vers: