Le Mariage aura-t-il lieu ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scène III - Les Invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Puissance Immatérielle

MessageSujet: Scène III - Les Invités   Mar 12 Déc - 12:50

Lucius est fier de lui, il pense avoir réussi à organiser un bon mariage. Mais l'organisation préalable ne fait pas tout, il faut veiller à ce que tout se passe pour le mieux. Aussi reste-t-il aux portes de sa demeure pour accueillir lui même les invités de marque qu'il attend...

[Lucius doit poster le premier, et pourquoi pas décrire son parc, l'entrée de sa demeure... Arrivent, entre autres, Gwen, la matriarche Myrdhin, pour prévenir que son fils est bel et bien arrivé et qu'il sera là lors de la cérémonie, ainsi que Darion, Mira et tout autre invité]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desespoir-et-bonheur.blogspot.com/
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

Famille : Reinhart
Âge du Personnage : 47

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 4:46

Voilà plusieurs heures que le soleil est levé, mais Lucius lui est sur le pied de guerre depuis deux fois plus longtemps. Tant de choses à préparer, à vérifier, à modifier.

Lucius comme à son habitude est impassible, stoïque. Cette absence de réaction face à l'évènement met sur les nerfs les domestiques, les soldats et toute sa maisonnée. Pourtant tous se sont surpassés. Le chateau n'a jamais été aussi beau, pas même pour son propre mariage. La décoration que sa femme a faite est extraordinaire. De grandes tentures blanches avec au centre le blason des Reinhart, représentant un loup au dessus d'un chevron rouge sur un fond vert, mélé aux couleurs des Myrdhin, décorent le chateau à l'intérieur et à l'extérieur. Les serviteurs ont revêti des livrées neuves. Les soldats ont lustré leurs armes et armures, ont lavé leur tabard.

Près de 300 convives vont venir célébrer ce mariage. On peut compter le prince héritier de la maison royal du royaume occidental des Gaules en représentant de son père et de l'empereur. Chaque noble du royaume sont venus ou ont envoyé un représentant. Le seul nom des Reinhart suffit à rassembler le royaume et une partie de l'Empire plus que ne le pourrait l'assemblée des barons impériaux. Un cardinal de Rome a été envoyé par le Pape pour assister son cousin Tibrus pour la cérémonie.

Lucius se dirige donc vers l'entrée du chateau en sa partie haute. Il croise dans les couloirs des dizaines de domestiques, cuisiniers, valets de chambre,... Mais il ne leur prête aucune attention. Sa seule hâte c'est de rejoindre le perron de cour d'honneur.

Quand il y parvient, le capitaine des gardes du chateau, Ulric, le maréchal des armées de la marche d'Armorique, Franz, son intendant, Otto sont déjà là. Les soldats en tenue d'apparat sont en rang formant une haie d'honneur pour recevoir les invités. La route qui conduit jusqu'au chateau est bordée de gardes tenant des flambeaux. Le soleil n'est pas encore à son zénith et il est à demi dissimuler par des nuages créant une lumière irréelle, accentuant la blancheur de la pierre calcaire du chateau.

Franz : Monseigneur, le convoi des affaires de la famille Myrdhin est déjà arrivé. Le seigneur Hoel et sa maison ont été vu il y a une demie heure descendant de la butte de Saint François. Ils seront là dans un quart d'heure.

Lucius : Parfait, je vais en profiter pour inspecter la garde. Tout est prêt monsieur l'Intendant ?

Otto : Oui, Monseigneur. Les chambres des invités sont prêtes. Les chambrières mettent une dernière main à la chambre nuptiale. Mademoiselle votre fille est en train d'être apprêtée pour recevoir son futur époux.

Sans un mot, Lucius se dirige vers les soldats. Il les connaît bien. Tous se sont battus pour lui et avec lui. Ses vétérans sont des hommes solides sur lesquels il peut se fier. Ceux-ci sont fiers d'être au service de la famille Reinhart et de voir leur damoiselle Röschen épouser un noble guerrier.
Isabelle Walfgenast
Cousine

Âge du Personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 6:57

Isabelle soupira,quelle chaleur infernale.Cela faisait déjà cinq heures qu'elle était ballotée dans cette calèche,les chemins qui menaient de rottshild au chateau de la famille reinhart étaient dans de piteux états ,parsemés de trous et d'orni_res à tout bout de champs.L'unique divertissement de ce voyage était le panorama qui s'offrait à elle,vraiment les régions qu'elle traversait étaient magnifiques.Elle sortit son éventail et essaya tant bien que mal de se procurer un peu d'air frais.Soudain l'équipage s'arrêta d'une façon brusque devant un long chemin.Elle vit le cocher se pencher légèrement et finalement obliquer à droite et prendre le petit chemin.Ils arrivèrent bientôt devant une somptueuse demeure .La calèche s'arrêta dans un coin et un laquais descendit ouvrir la portière et déplier le marche pied afin qu'Isabelle puisse descendre plus facilement ,elle le gratifia d'un sourire.En vérité en ce jour elle était resplendissante,sur ses joues deux pommettes roses étaient apparus et ses yeux étaient plus étincelants que jamais .Elle avait choisi pour l'occasion une toilette de fine dentelle blanche qui lui allait à ravir ainsi que deux gants et un chapeau assortis.Isabelle avait hâte en vérité de voir enfin sa cousine Rötschen dont elle avait beaucoup entendu parler par sa mère,elle regarda soudain au loin et vit un vieillard élégant,ce devait être le maître de maison ,pensa t elle aussitôt,son oncle Lucius Reinhart le maître incontesté de la famille Reinhart.Elle marcha d'un pas rapide et se dirigea vers Lucius,arrivé auprès de lui elle fit une petite révérence puis se releva etlui fit un sourire charmeur ,elle prit la parole alors que l'étiquette,elle le savait exigeait que ce fut l'homme qui parla le premier.

"Je vous salue mon oncle ,je suis Isabelle Walfgenast ,votre nièce,la fille de votre soeur Maria ,je suis heureuse de pouvoir enfin faire votre connaissance et à l'occasion celle de ma cousine Rötschen,je tiens cependant à vous faire savoir que ma mère est scandalisée tout comme moi que Rötschen épouse un de ces barbares sans éducation!"

Elle se tût soudain car elle savait que la réaction de son oncle serait sans doute mauvaise
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 8:26

Lucius vit une voiture s'arrêter devant le perron la cour. Une jeune fille descendit. Tout le portrait de sa mère. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Maria sa soeur. La dernière fois remontait à l'époque où Isabelle n'avait que cinq ans.

Il s'approcha de sa nièce

Bonjour chère nièce. Je suis heureux de vous voir enfin. Cela fait tellement longtemps que je ne vous avais pas vu. Je vois que vous avez hérité du franc-parler de votre mère. J'ose espérer que vous saurez tenir votre langue et chatierez votre langage quand la future belle-famille de votre cousine sera là.

Sachez aussi que ces barbares comme vous dites le sont peut-être moins que de nombreux nobles de l'Empire. Votre futur cousin devrait vous plaire par son éducation et son rafinement en dépit de tout ce qu'on a pu vous raconter sur le compte des celtes.

De même n'oubliez pas que vous êtes de la famille Reinhart et en conséquence agissez en tant que tel...

Sur ce il fit signe à une femme de chambre.

Conduisez Mademoiselle à sa chambre. Nous nous reverrons plus tard ma nièce. Profitez de l'occasion pour saluer Blanche.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 10:47

Isabelle écouta attentivement les propos de son oncle,la description que sa mère lui avait faite de lui correspondait en tout point.Un vieillard digne ,puissant et qui donnait une grande importance à l'attitude des personnes qui l'entouraient.
Elle planta son regard sombre dans les yeux perçants de son oncle,vraiment cet homme devait autrefois charmer nombre de femmes.
Elle sut tout de suite qu'il n'était pas homme qui aimait qu'on lui tienne tête .

-Mon oncle,sachez que je sais me retenir quand il le faut ,je ne voulais point être hypocrite avec vous voilà tout,au fait le chateau est magnifique ,vraiment je vous félicite mais vous devez être nerveux ,vous attendez tant d'autres invités aussi je vais vous laisser à plus tard.
Elle suivit alors la femme de chambre avec résignation afin d'être conduite à sa chambre.Il lui avait dit de saluer Blanche mais qui était Blanche on ne lui avait parlé que de Röschen
Llewelyn Myrdhin
Promis

Famille : Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 11:09

[Hors Rôle-Play]

Petit message important, vous devez respecter un ordre de post. C'est à dire que vous poster pour la première fois comme vous voulez, et ensuite, il faut continuer dans le même ordre.
Donc je laisse ce que vous avez écrit, mais il faut laisser le temps aux autres de répondre aussi Wink.

Bon, moi je vais poster...

[/Hors Rôle-Play]
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

Âge du Personnage : 42 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 11:18

Une silhouette svelte traversait à ce même moment la cour, semblant incongrue dans ce décor si fortifié. Le soleil jouait sur les arabesques de la robe de la matriarche Myrdhin et sur le tatouage qui ornait son visage et son cou, démentant l'apparente simplicité de sa mise. L'intendant ne la remarqua pas avant qu'elle ne l'appelle doucement par son prénom et ne lui fasse un signe de tête plein d'autorité. Après un sursaut, il l'annonça de sa voix exercée :
Dame Gwenhwyfar, Matriarche de la famille Myrdhin !

Elle parcourut la haie d'honneur comme si de rien n'était, apparemment indifférente à la chaleur et au faste de l'accueil. Sa mine altière s'orna d'un léger sourire lorsqu'elle se présenta devant Lucius. Sans révérence ni salut d'aucune sorte, elle adressa au Patriarche la parole en première.
Lucius...Ravie de vous revoir enfin. Combien de temps cela fait-il ?
Sans attendre de réponse, elle adressa un signe de tête plein de sollicitude à la jeune fille qui se retirait, et qu'elle devinait accablée par la chaleur. Puis elle se retourna vers Lucius et prit un ton plus solennel.
Le Seigneur Hoel m'envoie vous annoncer que Llewelyn est rentré à temps de ses voyages. Il sera ici à l'heure prévue pour le mariage, inutile de vous faire du souci.
Promenant son regard alentours, elle eut un sourire doux tandis que dans son regard apparaissait une lueur presque espiègle.
Merci à vous pour cet accueil, Lucius. Je sais à quels efforts cela a dû couter à votre maisonnée.
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Silke Reinhart
Tante

Âge du Personnage : 36 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 13:08

Cela faisait depuis les premières lueures du jour que Silke était en route... Seule, ce qui faisait qu'elle était dépitée. Son mari et ses deux enfants, lui avait-on dit n'arriveraient pas en même tant qu'elle, à cause d'un soit disant imprévu. Et cela avait fortement chagriné la femme qui espérait ne pas se faire remarquer négativement dés le départ. Ainsi, elle devrait faire en sorte que cela ne se voille pas trop, tout en espérant que le rste de sa petite famille ne tarde pas trop à arriver. Au bout de quelques heures, la voiture ralentit, et Silke sorti sa tête par la fenêtre de la calèche, reconnaissant le lieu. La dernière fois qu'elle s'était rendue à la demeure remontait à quelques mois, décembre plus précisément.
Et puis Silke vit la haie d'honneur, mais n'eut pas besoin d'indiquer à son cocher de s'arrêter, celui ci avec l'habitude avait déjà freiné. Il alla ouvrir la porte de la voiture laissant apparaître une belle femme blonde habillée d'une robe verte pâle et arborant un léger sourire au lèvres. Cette fois là, l'intendant réagit au quart de tour, ne voulant pas recommettre la même erreur une nouvelle fois:

Dame Silke Reinhart! annonça-il donc.

Elle avança ensuite le long de la haie d'honneur, un petit sourire ravie aux lèvres. tout était superbement organisé et préparé et cela plaisait donc toutnaturellement à la femme. Elle s'arrêta finalement à quelques pas de son beau frère et de la matriarche. Ayant entendu les première paroles de la femme elle avait compris de qui il s'agissait. Elle fit donc humblement une révérence avec une grâce naturelle, puis se tint droite, attendant que l'un d'eux s'addresse à elle, comme les règles le voulaient.
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 20 Déc - 14:25

Lucius vit arriver Gwenhwyfar. Il se dirigea directement vers elle.

Dame Myrdhin... Je suis ravi de vous revoir. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Lucius se tourna vers une des femmes de chambre qui était là.

Jeune fille, conduisez Dame Myrdhin aux appartements qui lui sont attribués, veillez à son confort. Il se tourna vers Gwenhwyfar Ma chère je vous propose d'aller vous reposer un peu avant le début des festivités... Nous aurons le temps de parler plus longuement plus tard.

Lucius vit arriver sa belle soeur et sa suite.

Dame Silke, bienvenue. J'en profite pour vous présenter Gwenhwyfar Myrdhin, matriarche de la maison des Myrdhin et mère de mon futur gendre. Je vous prie de m'excuser d'autres invités ne devraient pas tarder à arriver. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Ma chère belle soeur, un domestique va vous conduire à votre chambre.

Dernière édition par Lucius Reinhart le Mer 27 Déc - 11:31, édité 1 fois
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Ven 22 Déc - 5:35

Isabelle avait suivi la femme de chambre et était arrivé dans une somptueuse pièce décorée avec un goût certain .Le valet avait apporté ses bagages et la femme de chambre était en train de les ranger dans une armoire en bois de chêne ,elle en profita pour sortir dans les couloirs et épier les nouveaux arrivants,elle fit cela de telle manière qu'il était impossible qu'on l'aperçoive.Elle distinguait de son point d'observation une femme qui semblait dynamique mais qui n'était plus de toute première jeunesse ,son style d'habillement était assez particulier ,Isabelle pensa aussitôt que cette femme qui lui avait fait un signe devait être la matriarche Myrdhin.Elle lui semblait sympathique mais elle devait pour l'honneur de sa famille être distante avec elle ,pour sa mère......L'autre......avait des traits totalement différents de Lucius et de la femme Celte ,mais elle semblait se plaire au coeur des mondanités et avait à peu près la trentaine ,sans doute déjà mariée peut être la belle soeur de Lucius ou une cousine éloigné de celui ci.
Elle avait vu ce qu'elle voulait et elle ne devait pas rester plus longtemps dans les parages puisque les deux convives allaient sans nul doute gravir l'escalier.
Darion Reinhart
Cousin

Âge du Personnage : 19 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Dim 24 Déc - 7:39

La nuit avait été des plus amusantes. C'est fou ce que les bars des quartiers mal famés regorgeaient d'occupations ! Et surtout de brevages... Jamais Darion ne regretterait sa prestation de la veille. Après avoir envoyé dans les roses quelques badaux avides de combats à mains nues, le jeune homme avait vanté ses exploits guerriers à une bande de jeunes femmes gloussantes. Puis, il s'était saoûlé jusqu'à la limite du coma éthylique, et s'était couché dans on ne sait quelle rue.
Résultat des courses, des vêtements déchirés, une haleine fétide, et surtout une envie de vomir hors du commun. Certains diront que c'est par dépit de n'être qu'un second rôle dans le mariage arrangé du lendemain, que Darion n'a pas observé une seule secode d'abstinence. D'autres encore diront qu'il ne peut qu'être issu de la lignée Myrdhin, aux vues de son comportement.
Mais c'est bien un représentant de la nouvelle génération Reinhart qui allait se présenter au mariage de sa cousine...

Encore sous l'effet de l'alcool consommé la veille, le jeune homme avait pourtant jugé bon de changer de vêtements. Vêtu d'une simple tunique bleue, et de son équipement d'apparât militaire, il montait les marches du bâtiment, tel un condamné montant au bûcher. Les serviteurs se retournaient sur son passage... Ils avaient beau le connaître, peu l'avaient déjà vu dans un tel état d'ébriété. Il avait la journée pour désaoûler complètement... ou pour trouver une autre bouteille.
La porte d'entrée principale lui fut ouverte par un homme à l'allure aussi miteuse que lui, et fort heureusement. Nul ne sait ce qu'il serait advenu de la porte, sans cet acte généreux. Une fois entré, Darion n'aperçut que son oncle... Lucius Reinhart... Quoi de mieux pour commencer la journée en beauté ?
Reprenant un air plus noble, notre principal intéressé s'approcha de son oncle, et afficha un sourire d'une niaiserie incomparable. L'ironie comme l'ébriété s'y affichaient clairement. Mais le pire vint lorsque Darion s'éclaircit la gorge, et entonna une série de salutations clairement caricaturales...

" Sieur Reinhart ! Je vous salue ! Veuillez accepter mes excuses pour ce mince retard ! Mais voyez vous, j'ai été retenu par une bande de manants, qui ont fort heureusement été réduits au silence, par ma propre personne !"

Un instant coupé dans son élan, Darion fronça les sourcils avant d'adopter le ton de la confidence, et de se pencher vers son oncle...

"Ma mère est elle arrivée ?"
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Dim 24 Déc - 10:38

Lucius avait profiter de la pause entre deux arrivées d'invités pour aller revêtir sa tenue de cérémonie.

C'est donc vêtu d'une chemise blanche, d'une tunique rouge bordeau, d'un pantalon noir, de ses bottes de cérémonie brunes et d'un grand manteau vert foncé qu'il revient à la porte.

Cinq minutes plus tard son neveu, Darion faisait son entrée dans la cour d'honneur du chateau. Lucius constata immédiatement l'état dans lequel s'était mis Darion visiblement il n'y a que quelques heures.

Darion... Quand deviendrez vous raisonnable ? Jamais probablement. Votre haleine fétide, imbibée d'alcool, empeste toute la cour. Allez vous débarbouiller avant la fête. Ce n'est pas une recommandation c'est un ordre. Votre mère n'est pas arrivée. Et heureusement... Quel piètre spectacle vous lui offririez...
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Sam 30 Déc - 15:48

En un geste assez surprenant, Gwenhwyfar demanda d'une voix basse à la domestique de lui accorder quelques instants, tenant visiblement à être polie et pleine de considération evers même les serviteurs. Puis elle gratifia Dame Silke d'une demi-révérence respectueuse, et engagea la conversation.
-Dame Reinhart, je sui ravie de vous rencontrer enfin. J'avoue avoir prêté oreille et foi aux commérages qui courraient sur votre beauté, et je n'en ressens à présent aucun regret.
Après ce compliment en bonne et due forme, elle devint plus directe.
-Comment vont vos enfants ? On me dit le plus grand bien de vos jumeaux.

La conversation fut alors interrompue par l'arrivée de Darion. La lueur espiègle réapparut dans les yeux de Gwenhwyfar tandis qu'elle écoutait Lucius préserver la bienséance de sa maison. Cédant à la tentation, elle s'accorda une petite intervention.
-Allons Lucius, votre jeune neveu a tout le temps de devenir sérieux. Il est encore bien jeune, et aujourd'hui est un jour de réjouissance. Soyons donc plus indulgent.
Ce simple commentaire dénotait une science certaine de la parole : non contente de s'attirer la sympathie du jeune homme, la matriarche Myrdhin affirmait la supériorité que lui accordait sur lui son âge, et s'imposait comme l'égale du patrarche Myrdhin. Mais quelques secondes plus tard, elle s'était retournée vers Dame Silke comme si de rien n'était et la priait de continuer à converser d'un regard plein d'un intérêt innocent.
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Dim 31 Déc - 1:31

Lucius se retourna, ses traits semblèrent se détendre légèrement en regardant la matriarche.

- Il est vrai que c'est un jour de rejouissance. Mais je ne laisserais personne jouer les petits trublions avec des pitreries d'ivrognes. Mais je connais Darion, et je connais son attachement et son respect pour sa cousine ; j'ai toute confiance en lui pour se montrer un admirable gentilhomme.

Il achèvea ses paroles en tournant la tête vers Darion. Lucius réfléchissant à toutes vapeurs se dit qu'il vallait mieux que son neveu soit placé à côté d'une jeune fille, afin de tempérer ces ardeurs peut etre un peu trop grivoises.

Lucius avait entendu parler du tempérament de la jeune Myrdhin et de sa position envers le mariage. Lucius se dirigea vers un valet et lui dit d'aller prévenir le maître de cérémonie pour qu'il place Darion à côté de Lia Myrdhin sur le plan de table.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Lun 1 Jan - 16:14

Isabelle s'était éloignée de quelques pas lorsqu'elle entendit un vacarme épouvantable et une voix rauque retentir à l'étage inférieur .Une voix d'homme d'une vingtaine d'année à peu près.Elle ne put résister à la tentation de voir quel était ce personnage et ce à quoi il ressemblait d'autant que les deux convives n'avaient pas encore quitté Lucius et par conséquent n'étaient pas montées .Un homme assez grand se présenta à ses yeux ,elle le trouvait très agréable à la vue et n'aurait pas rechigné à faire de lui son amant,toutefois il avait l'air dans un état second et titubait quelque peu,elle comprit que c'était un homme habitué à la débauche ,fréquentable en temps normal lorsqu'il était à jain sûrement!La preuve il était reçu chez les Reinhart!Elle entendit alors la femme Myrdhin dire que c'était le neveu du maître de maison,Isabelle n'en revenait pas,cet ivrogne serait son cousin.Elle frémit à cette pensée horrible!Elle poussa un petit cri rauque ,heureusement personne ne se retourna,ce cri était passé inaperçu,elle fut soulagée à cette pensée et s'en retourna bien vite à ses appartements ,en courant comme une gamine prise en flagrant délit.Là elle n'avait pas été discrète.Elle s'empressa d'ouvrir la porte de sa chambre et demanda à sa suivante de la coiffer.
Silke Reinhart
Tante

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Sam 13 Jan - 5:38

-Merci à vous mon cher beau frère.
Après quoi la femme répondit à la révérence de la matriarche Myrdhin, lui faisant un grand sourire suite à sa remarque sur sa beauté, visiblement flattée. Mais qui ne l'aurait pas été?
-Je vous remercie Dame Gwenhwyfar, sahcez par ailleurs que c'est un grand honneur pour moi de vous rencontrer.
Et la jeune femme parut bien étonnée lorsqu'elle entendit qu'on lui avait dit beaucoup de bien de ses jumeaux. Ses deux jumeaux? En effet il lui paraissait surprenant que l'on puisse faire des éloges sur Darion, lui qui était connut pour son cynisme et ses sarcasmes, n'ayant pas la langue dans sa poche. Se pouvait-il que depuis la dernière fois qu'elle avait vu son fils, ce dernier est grandi en maturité? Silke l'espérait de tout coeur, sans savoir à ce moment là qu'elle allait vite déchanté.
-Ma foi Renaud se porte bien, quant à Darion, il a tendance à passer plus de temps à s'amuser, et je m'inquiètes un peu pour...
La femme ne put finir sa phrase, intriguée par les paroles de son beau frère. Il parlait à un jeune homme sur son état, et, bien qu'elle ne voillait pas alors de qui il s'agissait, Silke leva les yeux au ciel tout en se mordant la lèvre inférieur. Elle ne voillait pas le jeune homme mais elle savait parfaitement de qui il s'agissait. A ce moment là l'expression duvisage de la dame était indéchiffrable. On ne pouvait savoir si elle était triste, dépassée, ou bien en colère et irritée. D'un ton sec elle dit alors
-Il me semble justement qu'à 19 ans, il faudrait qu'il songe à prendre ses responsabilités, et à devenir un homme.
Ne souhaitant pas que les choses s'enveniment encore plus, Silke lança un regard pénétrant à Darion, ce genre de regards signifiant qu'ils auraient une explication plus tard. Puis elle se détourna de lui, les traits assez tirés. Même si son beau frère et la matriarche Myrdin n'avaient pas trop mal réagit, elle savait pertinemment que le comportement de Darion ne relfétait pas une bonne image de toute la famille. Si seulement son autre fils pouvait arriver... Mais, à défaut de l'être réellement, Silke fit un effort sur elle même pour paraître détendue fasse à la matriarche.
-Ainsi c'est donc votre fils qui se marie aujourd'hui. Avez vous d'autres enfants Dame Gwenhwyfar?
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Sam 13 Jan - 10:32

Les étranges yeux turquoises de Gwenhwyfar fixèrent Silke alors qu'elle réprimandait son fils, sondant chaque détail de son expression. Mais lorsque que la dame Reinhart s'adressa à elle, la matriarche avait retrouvé son regard avenant et son sourire plein de sollicitude.
Si l'honneur est pour vous, dame Silke, sachez que le plaisir est pour moi. Je suis impatiente de rencontrer votre deuxième fils : sa réputation n'est plus à faire.
Ce disant, elle jeta un discret regard à Darion, comme pour appuyer ses propos, guettant sa réaction. Son visage s'attendrit sensiblement lorsqu'elle parla de ses enfants.
C'est effectivement mon Llewelyn dont le mariage sera célébré. Sa soeur Lia sera par ailleurs présente : une enfant merveilleuse, pleine de vie et d'esprit. Mais pour en revenir au mariage, je vous avouerais que je ne sais que peu de choses au sujet de la mariée.
Elle se rapprocha légèrement de Silke et baissa doucement la voix, excluant les hommes présents de la confidence à venir.
Bien entendu, vous comprendrez que c'est mon époux qui a pris en charge le mariage, et je n'ai pas vraiment été tenue au courant. Pourriez-vous me parler un peu de Röschen ? J'aimerais la connaître mieux, afin de pouvoir l'accueillir dans la famille de la meilleure manière possible.
Renaud Reinhart
Cousin

Âge du Personnage : 19 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Sam 13 Jan - 11:39

Aprés l’entrée fracassante de son frère, Renaud fit à peu de chose le contraire. Il avait certes passer sa nuit en agréable compagnie mais rien ni dans sa démarche ni dans ses vêtements auraient trahie sa nuit plus qu’agité. Il aurait fallut sentir ses vêtements où le parfum de sa maîtresse d’un soir s’était imprégné. Il n’aimait pas que qui que se soit puisse deviner où il avait passer sa nuit mis part peut-être son frère et encore… Il sourit à la pensé de la belle qu’il avait laissé à moitié réveillé et qui sans doute il ne reverrait jamais.
Il arriva au pas de sa paisible jument bai. Il sauta prestement de cheval, et tendit les rênes à un palefrenier. Puis il avança entre la garde d’honneur qui recevait tout les invités. Il ne daigna pas un regard à ces hommes, et continua jusqu’au portes de la demeure.

Il s’était habillé avec raffinement et élégance comme il le faisait en toute occasion et par ce fait, il voulait faire honneur à son nom. Sa famille n’aurait pas à rougir de sa mise. Ses cheveux blonds peignés flottaient négligemment sur ses épaules. Il arriva à la porte principal, un sourire charmeur déjà accroché sur ses lèvres. Il oubliait déjà la belle de la nuit et s’apprêter à en charmer une prochaine. En noble habitué à ce genre de fêtes, il salua l’ensemble de l’assemblée présente puis il alla présenté ses hommages à chacune des personnes. Il se tourna vers la femme qu’il ne connaissait pas et un sourire charmeur accroché au visage, il la salua puis il se présenta.

Renaud Reinhart, pour vous servir gente dame.

Il ne savait qui elle pouvait être mais elle était femme et il ne pouvait l’ignorer. Puis il aperçu sa mère et toujours avec la même élégance qu’il avait fait sienne depuis longtemps, il la salua à son tour.

Mère, j’espère que votre voyage s’est bien déroulé, tout comme le mien. Père, vous prie de l‘excuser mais il arrivera avec un peu de retard.

Puis en dernier lieu, il se tourna vers son oncle et sans départir de ses bonnes manières qu‘on lui avait inculqué et que lui à l‘inverse d‘autre n‘avait jamais oublié, il fit une révérence. Il ne l’avait certes pas saluer en premier lieu comme il le devait à l’hôte de ses lieux mais le jeune homme en tout lieu préférait faire passer le dames d’abord. Il eut un sourire d’excuse et poliment, il demanda des nouvelles de son oncle.

Mon oncle, mon père vous prie de lui pardonner son absence mais il a été retardé par quelques affaires qui ne pouvait souffrir de délais. Il vous fait dire qu’il essayera de se rendre disponible le plus tôt possible, il ne veut en aucun cas rater ses festivités qui sans aucun doute, seront uniques.

Ce n’est qu’à ce moment là, en faisant le tour de la pièce qu’il aperçu la présence de son frère jumeau. Un éclair d’amusement passa dans ses yeux. Il enviait ce frère qui pouvait se permettre ce genre de chose alors que lui était prisonnier de sa réputation de gentilhomme. A la réflexion il n’aurait jamais fait subir un tel affront à sa mère et il aurait eu au moins la décence de se vêtir mieux. Il sourit discrètement à son frère et le salua d‘un petit signe de tête. Le jeune Renaud était curieux de savoir ce que son frère avait fait pour être dans pareil état et se promis de lui demander quand ils seraient seuls.
Voir le profil de l'utilisateur http://adelune.skyblog.com
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Dim 14 Jan - 10:36

Lucius déambulait entre les invités qui étaient de plus en plus nombreux à arriver.

Il semblait que tout le monde s'entendait bien. La matriarche Myrdhin conversait avec sa belle soeur. Ces neveux étaient arrivés. Tout se présentait bien malgré l'entrée remarquée de Darion. Ce jeune homme au goût de Lucius était pas assez respectueux des convenances. Il avait quelques doutes quand à la façon de son frère d'élever ses fils. Mais quand il voyait Renaud qui lui au moins savait se montrer sous un jour convenable en toutes circonstances, il se disait que l'honneur des Reinhart pouvait être sauvegardé. Mais il n'avait pas de doute en ce qui concerne sa fille.

Renaud était arrivé, bien habillé et sobre visiblement.

Bonjour mon neveu. De toute façon les festivités ne commencent pas tout de suite, il y a encore un peu de temps. Mais mon frère a toujours eu du mal à s'organiser bien qu'il s'en débrouille. Je compte sur vous pour nous faire honneur. Et si vous pouviez redonner un brin de fraicheur à votre frère... N'oubliez pas d'aller saluer votre cousine quand elle sera disponible.
Killian Myrdhin
Cousin

Âge du Personnage : 24 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Dim 14 Jan - 11:17

Les invités arrivaientlentement les uns après les autres. La plupart des Myrdhin étaient absents, encore en chemin ou accompagnant le futur marié. Et parce qu'il aimait faire le contraire de ce que l'on attendait de lui, Killian n'avait pas escorté son cousin, mais plutôt sa tante et son oncle, arrivant ainsi dans les premiers et pouvant se noyer dans la masse des chrétiens. Rien que de penser ainsi aux Reinhart le faisait frissoner de dégout. Des chrétiens... pouah. Il n'aurait pas voulu être à la place de son cousin et s'unir à une fille pétrie de ses bondieuseries. Il fallait espérer qu'au moins, elle avait la beauté pour elle... Il était d'ailleurs curieux de voir cette fille.

Il fit une entrée assez discrète, même si sa carrure passait difficilement innaperçue. pour l'occasion, il s'était évidemment mit sur son 31, ne lésinant pas sur la richesse du tissu. Pourtant, sa mise était assez sobre : du noir et de l'anthracite, l'un rappelant la couleur de ses cheveux et l'autre celle de ses yeux. Ses cheveux étaient attachés, dégageant son visage, mise à part deux tresses de chaque côté. Il portait une torque en or et quelques bracelets. Mais parmis ces chrétiens, il se sentait déplacé et il n'aimait pas ça du tout.

Il vit sa tante, toujours aussi sublime selon lui. Il ne remarqua personne d'autre de connu. il était pressé d'en voir certain et appréhendait la rencontre avec d'autres. Surtout, il se doutait que son père serait de la fête et il n'avait vraiment pas envie de le cotoyer. Cela faisait 7 ans qu'il ne l'avait pas vu et s'en portait à merveille. Mais il ne pourrait y échapper, alors autant faire avec. Il fut alors arrêté par un homme qui se devait de l'introniser avant de le laisser passer. Killian soupira et donna son nom afin d'être annoncé dans les règles.

Il entra alors et se fendit un passage à travers la foule. Au passage, il remarqua quelques servantes fort jolies, ainsi que certaines nobles. Bon, au moins, ne s'ennuierait-il pas totalement à ce mariage. Il rejoingit enfin sa tante, en grande discussion avec un homme, une femme et un jeune homme, plus jeune que Killian. Plus loin, il en vit un autre qui devait être son jumeau. Il salua tout ce petit monde.

- "Bonjour Messires, Ma Dame. Je suis Killian Myrdhin, neveu d'Hoël."

Présentation rapide, certes, mais il avait fait un effort. Il regarda alors sa tante et sourit légèrement. Elle avait presquété une mère pour lui et avait du faire appel à des trésors de patience pour éduquer ce garçon revêche.

- "Ma tante, vous êtes rayonnante."

Il n'avait jamais été à l'aise avec les mondanités et il savait déjà qu'il allait devoir se montrer mielleux et courtois pendant toute la durée des festivités. Un supplice.
Gwenhwyfar Myrdhin
Matriarche Myrdhin

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Dim 14 Jan - 12:37

Gwenhwyfar parut assez amusée par la galanterie du jeune fils de Silke, se demandant s'il réalisait qu'il s'adressait à une femme qui avait plus du double de son âge. Elle aurait pu se prendre au jeu et converser comme si de rien n'était, mais elle préféra affirmer sa position. Son visage s'orna d'une expression impénétrable et ses yeux semblèrent dominer le jeune homme, sans pour autant trahir la courtoisie à aucun moment.
Vous devez être le frère jumeau de Darion. Je suis Gwenhwyfar, matriarche de la famille Myrdhin. Je suis heureuse de rencontrer enfin le garçon dont j'ai tant entendu parler.
Elle adressa un sourire à Dame Silke, comme pour la complimenter sur son enfant, malgré que (ou peut-être parce que) l'enfant en question soit juste devant elles.

L'entrée de Killian, pour discrète qu'elle fût, ne la surprit pas le moins du monde, et elle délaissa la Dame Reinhart et son fils pour aller à la rencontre de son neveu. Sans crier gare, elle prit le grand guerrier dans ses bras en une accolade pleine de familiarité.
Killian...fit-elle avec tendresse. Tu as encore grandi, ou bien l'âge me fait déjà rapetisser.
Lui prenant le bras, en un étrange mélange de nonchalance et de distinction, elle le conduit alors auprès du reste des invités et fit les présentations.
Voici Lucius, patriarche des Reinhart, ton futur oncle par alliance...Dame Silke Reinhart, et ses jumeaux Darion et Renaud et tu as raté de peu la cousine de la mariée, la jeune Isabelle.
Elle s'adressa à eux.
Mon neveu, Killian Myrdhin, fils du Seigneur Arzhel.
Patientant quelques secondes, elle donna un petit coup de coude au jeune homme, l'invitant à soigner son image en démarrant la conversation, sans pour autant oublier la question qu'elle avait posée à Dame Silke.
Killian Myrdhin
Cousin

Âge du Personnage : 24 ans

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Lun 15 Jan - 12:46

Killian fut plus que surpris par le geste de sa tante. Il n'était pas habitué aux manifestations de tendresse et surtout, il était légèrement embarassé qu'elle le prenne ainsi dans ses bras comme s'il n'était qu'un enfant. D'ailleurs, eut-il été adolescent, qu'il aurait rougi jusqu'à la racine des cheveux. Et là, il y avait du monde qui plus est. Aussi dut-elle sentir un léger raidissement de sa part, même s'il ne chercha pas à s'échapper de son étreinte maternelle. Après tout, il devait bien reconnaître que cela était agréable de recevoir un tel acceuil. Et il avait beaucoup d'affection pour Gwenwhyfar. A ses paroles, il ne put empêcher un léger sourire amusé de naître sur ses lèvres et il répondit, sincère :

- "Allons, ma tante, nous savons tous deux que l'âge n'a pas de prise sur vous. J'opte pour la première solution."

Surtout que Gwenwhyfar était loin d'être une petite femme du haut de son mètre 70 passé. Il remarqua cependant que les autres hommes présents étaient eux aussi très grands et surtout le plus vieux qui le dépassait même d'une poignée de centimètres. Lui qui s'attendait à voir des gringalets...

Sa tante se chargea alors des présentations. Ainsi le vieil homme était Lucius Reinhart, le maître des lieux. Il aurait du s'en douter : il se dégageait de cet homme cette aura d'autorité et de prestance qui ne trompait pas. Le visage d'un vieux sage et le physique d'un jeune guerrier. Un homme redoutable sans doute.
La femme qui était avec eux, Silke, était plus jeune que Gwenwhyfar et semblait bien frêle entourée de ses fils et de Lucius. Elle dégageait un air doux des plus séduisants.

Gwenwhyfar le présenta alors dans les formes, le faisant tout naturellement passer pour son neveu, sans mentionner le fait qu'il était l'enfant naturel d'Arzhel. De toute façon, elle n'avait guère d'intêret à le faire. Il se reprocha aussitôt cette pensée amère : il avait toujours été traité comme un enfant légitime et ne faisait que se flageller lui-même.

Un petit coup de coude discret dans les côtes lui fit comprendre qu'il s'était abîmé dans ses pensées plus longtemps que de convenance. Il se devait de dire quelque chose. Mais s'il était devenu guerrier, c'était bien parce que la mondanité lui échappait! Enfin, il était le seul représentant Myrdhin avec sa tante et devait donc faire bonne impression. Il esquissa un sourire et regarda Lucius.

- "Pardonnez mon mutisme Seigneur. Je dois dire que je suis impressionné par votre personne."

Il regarda Silke Reinhart et continua :

- "Et charmé par votre beauté."

Bon, c'était pas mal ça, n'est-ce pas? Il devait faire un effort pour se souvenir des leçons de sa tante. Il regarda la salle autour de lui avec tout ce beau monde et poursuivit :

- "Quelle noble assemblée. Je gage que ce mariage sera, en plus d'un évènement inédit, une totale réussite."
Silke Reinhart
Tante

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Lun 15 Jan - 13:16

Silke s'apprêtait avec joie à répondre à la matriarche lorsqu'elle vit arriver l'un des trois hommes de sa vie. Pour Silke c'était bien simple, chacun de ses fils était la prunelle de ses yeux, et son coeur était à son mari, même si cette dernière affirmation était contestée tout bas par quelques commères.
Elle fut soulagée bien que peu surprise de voir arrivée Renaud comme à son habitude, tel un gentilhomme. Elle espérait que l'arrivée de son frêre calmerait Darion, lui qui, ne réagissant pas, semblait ne pas avoir remarqué sa mère. Cependant elle soupira lorsqu'elle vit que son mari n'accompagnait pas son deuxième fils. Vous parlez d'un exemple! Où pouvait-il être encore? Silke se dit qu'elle devrait également avoir une discussion avec son mari puis se sortit toutes les hypothèses de sa tête pour ne pas gâcher sa bonne humeur. En ce jour de joie elle se devait de rester gaie.
C'est alors qu'un nouvel arrivant fit son apparation. Un invité de marque, vue par sa noble apparence. C'était un jeune homme qui devait^être un petit peu plus âgée que Renaud et Darion, s'était alors dit la femme. Ce fut également sans surprise qu'elle apprit qu'il était de la famille Myrdhin et qui plus est le neveu de la matriarche. Aux présentations, Silke s'inclina légèrement tout en souriant.
-Enchantée, bienvenue à vous Killian. Je vous remercie pour votre remarque que je prend comme un compliment.
Tout en regardant chaque parcelle de l'endroit, elle reprit
- Je ne doute pas non plus de la réussite de ce mariage, de plus le temps que nous avons est propice à cet heureux évènement!
Pensait-elle réellement ce qu'elle disait? Allez savoir, mais une chose était sûre, c'est que Silke espérait que le mariage ne serait pas gâché, et plus particulièrement par l'un des membres de sa famille proche. En effet la femme ne tenait pas à être mal vue de la belle famille de sa nièce. En parlant de la nièce, Silke trouva là une bonne occasion de revenir sur la question que la matriarche lui avait posé quelques minutes plus tôt.
-Et puis si vous saviez Dame Gwenwhyfar! Ma nièce Röschen est une enfant en or! Elle est si fraîche et si agréable qu'elle en est séduisante! C'est une jeune fille très belle, je pense que beaucoup seront assez subjugués de voir tant de grâce et de rafinement chez une enfant aussi jeune. Et ce n'est rien de le dire. Mais cela n'enlève rien au fait qu'elle est plutôt intelligente et intérressante. Ne voyez certainement pas dans mes paroles des propos pour vous vanter ma nièce, je pense que c'est le jugement le plus objectif que l'on peut se faire d'elle.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Lun 15 Jan - 13:36

Isabelle n'en pouvait plus de rester ainsi cloitrée dans cette chambre si belle et vaste soit elle ,il lui fallait un peu de compagnie .Elle décida donc de descendre sous un prétexte quelconque .Elle prit soin de finir de se faire coiffer car elle ne voulait pas paraitre comme une souillon de bas étage.
Elle descendit donc les grand escaliers avec grâce même si personne ne la regardait et s'approcha de son oncle ,qui fut surpris de la voir surgir à ses côtés.
Elle lui dit alors à voix basse afin que seul lui l'entende.

-Excusez moi de venir vous déranger ainsi mais je cherche mon valet de pied,ne l'auriez vous pas aperçu par le plus grand des hasard???

Lucius ne serait sans doute pas dûpe mais il était bon de tenter sa chance,de plus Isabelle avait appris dès son plus jeune âge à paraitre crédible en toute circonstance ce qui pouvait jouer en sa faveur.Elle vit alors un fringuant et fier jeune homme qui se dressait quelques mètres plus loin et lui jeta un regard en coin derrière son éventail
Lucius Reinhart
Patriarche Reinhart

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   Mer 17 Jan - 8:49

Quelque peu distrait par les diverses solicitations Lucius parvenait à se préoccuper de ses invités.

Kilian le neveu de Gwenhwyfar lui débitait des compliments que lui servaient tous les jours les commerçants qu'il rencontrait. Dieu lui était témoin qu'il ne supportait pas la flagornerie et les vils flatteurs.

Et bien jeune homme vous m'en voyez ravi. Je suis moi-même impressionné par votre courage de réussir à m'adresser la parole.

Lucius se moquait intérieurement du jeune homme qui avait toute l'apparence d'un guerrier mais qui parlait comme le commun des courtisans.

Son exaspération grandit d'un cran quand sa nièce lui posa une question.

Ma nièce... Ai-je à ce point la tête d'un majordome pour que vous vinssiez requérir mon aide sur des affaires d'ordre domestique. Allez donc demander à n'importe quel serviteur, sa fera bien votre affaire.

Il se retourna vers Gwenhwyfar et Silke

Ah... Mes dames. Voyez un peu comment est la jeunesse de ce temps... Aucun sens des convenances. Heureusement qu'il y a encore ma fille et votre fils Renaud chère Belle-soeur pour garantir la dignité de cette famille. Je ne sais pas ce qu'il en est pour mon futur gendre Gwen... euh Dame Myrdhin, mais en vous connaissant je n'ai que peu de crainte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scène III - Les Invités   

Scène III - Les Invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant