Le Mariage aura-t-il lieu ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scène IV - Les "Femmes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hasard
Puissance Immatérielle

MessageSujet: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 19 Jan - 8:24

Suite à l'arrivée du Père Tibrus qui va entendre en confession la jeune Röschen, les femmes présentes dans la Scène I se retrouvent contraintes de sortir en les laissant seuls.

Elles se retrouvent dans la pièce jouxtant la grande Chambre d'Ami où sont restés Tibrus et Röschen.
C'est une petite pièce, comparée à un Boudoir sans prétention, avec un secrétaire ouvert faisant office de bureau. L'absence de feu dans l'âtre en fait un lieu assez froid et visiblement peu fréquenté.

De vieilles lettres de la correspondance entre Sophie et Blanche, lorsque cette dernière était en Pension, sont éparpillées sur le secrétaire, comme si, récemment, quelqu'un les avait relues...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Walfgenast
Cousine

Famille : Reinhart
Âge du Personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 19 Jan - 11:29

Isabelle ne connaissant pas le chateau s'était dirigée à l'aveuglette afin de trouver quelques personnes autres que celles qu'elle venait de rencontrer dans l'entrée .Elle avait déambulé à travers les couloirs sombres du chateau et venait enfin après une petite demie heure de trouver une pièce qu'elle trouva fort agréable au demeurant,dans laquelle quelques femmes toutes plus ravissantes les une que les autres étaient en grand conciliabule.Elle ne leur adressa pas la parole car elle venait d'apercevoir des lettres disposées sur une table,à l'évidence une personne avait omis de les ranger,la curiosité rongeait la pauvre Isabelle qui fut tentée de découvrir ce que renfermait ces longues lettres.Elle prit donc dans ses mains une de ces lettres et eut le temps de voir le nom du destinataire et celui du destinateur.Ensuite elle la remit précautionneusement à l'endroit ou elle l'avait trouvé ......
Elle redoutait qu'on l'ait aperçu dans son manège et se décida enfin à adresser la parole à l'un des personnes présentes.

-Bonjour mademoiselle ,je suis Isabelle Walfgenast de Rottshild.A qui ai je l'honneur?

En vérité elle se fichait éperdument de ce que répondrait la jeune femme,c'était évidemment des mondanités...
Anja Reinhart
Soeur

Âge du Personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 19 Jan - 15:33

Et comme souvent, Anja avait été en retard... Et comme souvent, elle avait raté le début des festivités. Le pire, c'est qu'elle ne le faisait même pas exprès, ce n'était pas de la coquetterie féminine. Pour une fois, elle avait vraiment souhaité être là, auprès de sa soeur, en ce jour exceptionnel. Elle avait voulu être là pour soutenir sa soeur dans ce moment sans doute pénible pour elle. Et puis... Elle aurait bien aimé assister aux essayages, voir Röschen se préparer et sublimer ainsi sa beauté naturelle. Pour la circonstance, la jeune fille s'était parée de l'une de ses plus belles robes, faite de velours cramoisi et brodée de fil d'or, qui mettait en valeur sa poitrine ronde et se resserait à la taille pour en souligner la finesse. Elle avait même prit soin de sa coiffure, et ses jolies boucles d'or étaient remontées sur son crâne en mèches torsadées, tandis que certaines étaient laissées libres et retombaient sur ses épaules. Pour l'occasion, elle s'était même maquillée, soulignant ses beaux yeux de noir...

Oubliant toute convenance, elle avait retroussé ses jupes et s'était mise à courir pour rejoindre les femmes. Arrivée dans le boudoir, elle s'était arrêtée, le temps de reprendre contenance, mais avait constaté avec horreur que la porte s'ouvrait déjà, laissant passer celles qu'elle avait tant voulu retrouver. Et mince... Elle allait encore se faire réprimander. Elle soupira et alla se placer dans un coin, espérant contre toute logique qu'on ne la remarquerait pas. Petite stratégie d'évitement, assez lamentable, il fallait l'avouer.

Pourtant, elle n'avait pas été la dernière à rentrer. La nouvelle arrivée se fit d'abord discrète et jeta un coup d'oeil aux lettres laissées sur le secrétaire. Rien de confidentiel, c'étaient juste les échanges épistolaires entre sa mère et sa soeur, Blanche. Anja se déplaca vers elle et l'autre, l'apperçevant dans son champ de vision, lui adressa la parole, se présentant et demandant son identité. peut-être que le fait qu'elle soit en grande conversation lui éviterait une réprimande maternelle? Elle pouvait toujours tenter la manoeuvre. Elle dédia un joli sourire à Isabelle et répliqua d'une voix enjouée, qui cadrait mal avec le moment :

- "Anja Reinhart. Je suis la seconde fille du seigneur Lucius et de Dame Sophie."

Son regard bleu-vert pétillait. Oui, Anja détonait dans cette atmosphère assez solenelle. Lucius n'était pas présent, elle pouvait se le permettre pour le moment. Quoique Sophie risquait de ne pas être au comble de la joie.
Hasard
Puissance Immatérielle

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Sam 20 Jan - 1:19

[Mesdemoiselles, comme vous n'étiez pas dans la Scène I avant, vous Isabelle peut répondre directement sans attendre les autres femmes. On imaginera qu'elles ne sont pas encore arrivées, et arriverons en cours de conversation .]
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Sam 20 Jan - 9:05

Isabelle contempla un long moment cette splendide jeune fille qui s'offrait à ses yeux.Ses cheveux étaient d'un blond si pur et ses yeux si clairs que si elle n'avait pas eu toute sa tête elle aurait pensé voir un ange apparaitre.Elle semblait néanmoins un peu plus jeune qu'elle ,son visage était encore un petit peu enfantin.D'ailleurs ses joues étaient d'un rouge qui ressemblait étrangement à celui des cerises.Sans doute avait elle couru,craignant d'être en retard.
Elle eut un air surpris et enchanté lorsque la jeune femme lui apprit ses origines.

-Ainsi donc vous êtes la fille du maître de maison,je suis vraiment comblée de vous rencontrer,étant votre cousine ,ma mère est Maria Reinhart votre tante.Je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre mes cousins et cousines du côté maternelle mais je vais de surprise en surprise et toutes plus agréables les unes que les autres.

Elle était réellement heureuse de rencontrer Anja mais elle espérait toutefois que celle ci ne 'lavait pas vu fouiller parmi les affaires du petit secrétaire,cela était du plus mauvais gout de sa part d'ailleurs.

-Vous ressemblez beaucoup à notre cousin Renaud,les même cheveux,enfn c'est un avis personnel bien évidemment
Sophie Reinhart
Matriarche Reinhart

Âge du Personnage : 37 ans

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Sam 20 Jan - 10:50

[Mais si nous ne sommes pas encore arrivées, il faudrait peut-être changer certains points de description... Ou alors je n'ai pas compris et j'espère que vous me direz si ça ne va pas^^.]

Sophie se dirrigeait vers la pièce qui était juste à côté de celle qu'elles venaient de quitter, elle n'allait pas faire déambuler ses invités et ses servantes dans toutes la maison. La porte était restée entrouverte, peut-être y avait-il déjà quelqu'un à l'intérieur ? Mais ça n'avait pas d'importance, elle était tout de même la maîtresse de maison, elle se demanda juste qui cela pouvait bien être.

Elle entra dans la pièce, toujours suivie par les autres femmes, du moins elle l'espérait, et constata que sa deuxième fille, ainsi qu'une cousine éloignée qu'elle n'avait vu qu'en portrait étaient là. Mais dans ce coup d'oeil, elle aperçut aussi les lettres, qu'elle et sa fille avaient échangées. Elle ne se rappelait pas les avoir consultées, mais dans les bousculades de l'hymen, elle n'avait plus vraiment toute sa tête. Elle fit comme si de rien n'était et parla à son assemblée.

"Voilà où nous pourrons attendre la jeune promise, ce n'est pas très grand, mais nous pourrons retourner la voir rapidement quand elle sera prête, et puis c'est une pièce agréable."

Elle sourit, puis montra les quelques fauteuils qui étaient disposés ça et là, pour faire comprendre qu'elles pouvaient se mettre à l'aise. Elle se dirrigea ensuite vers le secrétaire, et rangea vivement toutes les lettres, ne prenant pas la peine de les trier. Elle n'aimait pas le désordre, d'autant plus si ça relevait de sa vie privée.

Après avoir bien tout remis en place, elle alla parler à la cousine.

"J'espère que vous apréciez notre maison, et que vous vous y sentirez comme chez vous. Surtout, n'hésitez pas à me parler si vous avez un quelconque problème."

Elle lui sourit poliment puis se tourna vers sa fille. Cette dernière était arrivée en retard, bien entendu. Elle n'avait jamais été comme sa soeur, toujours à faire comme bon lui semblait. C'était dans sa nature, c'est vrai, mais elle aurait put au moins faire un effort pour le mariage de sa soeur.

"Quant à toi, j'espère que tu te tiendras bien aujourd'hui. Je ne dirai rien pour ton retard parce que j'ai d'autres préocupations, mais s'il te plait, ne provoque rien qui pourrait nuir à cette journée..."

Les mots n'étaient pas très gentils, pour une mère qui rencontre sa fille, mais elle était de plus en plus stressée. Et puis, Anja avait l'habitude des réprimandes, elle savait certainement aussi toutes les difficultés que ce jour mettait en place.
Voir le profil de l'utilisateur http://ttlesjdr.forumactif.com
Anja Reinhart
Soeur

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Sam 20 Jan - 11:30

Anja s'était demandée qui était cette jeune femme inconnue. Ele avait beau fouiller dans sa mémoire, elle n'arrivait pas à se rappeler ce visage. Sans doute parce qu'elle ne l'avait jamais vu. Elle examina la jeune femme, plus âgée qu'elle et évidemment bien née. Il suffisait de voir son teint de porcelaine soigneusement dissimulé aux rayons dégradants du soleil. Ses yeux sombres et ses cheveux bruns contrastaient avec la chevelure blonde d'Anja et son regard clair. Comme son teint d'albâtre contrastait avec le teint légèrement halée de la jeune Reinhart. Décidément, si Anja avait déjà croisé cette jeune fille, elle s'en serait souvenue.

Et la réponse à ses interrogations ne tarda pas à trouver une réponse spontannée. Sa compagne se présenta comme une cousine, la fille de sa tante Maria. Il fallait dire qu'avec toute la famille qu'elle avait, il n'était pas surprenant de ne pas en connaître encore tous les membres. Le visage agréable d'Isabelle semblait ravi de la rencontrer, réellement.

Anja souriait, une expression qui lui allait comme un gant. Mais quand Isabelle lui fit remarquer qu'elle ressemblait à Renaud, son regard se troubla quelques secondes, avant de pétiller à nouveau.

- "Oh, vous avez rencontré Renaud? Il est déjà arrivé?"

La jeune fille semblait réellement ravie de la nouvelle. Malheureusement, son sourire s'évanouit en voyant sa mère venir vers elles.

- "Dommage..."

Juste un murmure. Mais cela reflétait l'état d'esprit d'Anja. Elle allait encore se prendre une reflexion. Sa mère salua et acceuillit Isabelle comme il le fallait, bien évidemment. Puis, elle se tourna vers elle et à l'expression de ses yeux, elle comprit qu'elle allait avoir le droit à un reproche public. Les paroles de sa mère firent grimacer Anja. Les mots étaient durs et pas très courtois. Elle se faisait l'impression d'être une gamine mal élevée ainsi. Ce qui était très désagréable. Que croyait-elle? Qu'elle allait déclencher une catastrophe et compromettre le mariage? Anja se retint de soupirer d'exaspération et prit un air contrit.

- "Désolée mère. J'ai perdu du temps à me préparer... Mais n'ayez nulle inquiétude, je n'irais pas compromettre cette fantastique journée..."

Si elle avait tout d'une jeune fille réellement contrite, le ton de ses paroles était assez étrange. Difficile de dire si elle était sincère ou plutôt ironique. C'était ça le problème avec Anja : on ne savait jamais sur quel pied danser. Elle retrouva son sourire et ajouta :

- "Si vous voulez, je peux m'occuper de ma cousine et lui présenter un peu les membres de la famille!"

Elle avait retrouvé son enthousiasme débordant. Elle se tourna vers Isabelle et glissa, pince sans rire :

- "Eh bien, je pense que vous aurez deviner que voici Sophie Reinhart, ma mère."

Et elle se mit à rire doucement.
Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

Famille : Waldemar

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Sam 20 Jan - 16:01

[*Tape l'incruste à la bourre, comme souvent...* XD]

Lilo avait mis quelques instants supplémentaires avant de venir s'ajouter au nombre féminin dominant cette chambre. Oh, non pas qu'elle fut tentée d'entendre la confession de son amis en écoutant au portes. Mais un certain sentiment de malaise l'avait tout de même effleuré. Une confession n'était jamais chose facile, surtout quand celle-ci annonçait un changement pour une nouvelle vie. Malgré le sourire qu'elle avait envoyé à Röshen, l'air craintif avec lequel elle l'avait cherchée des yeux la hantait. Enfin peu importe, un mariage reste toujours un événement fantastique, n'est-ce pas? C'était l'angoisse commune à tous les futurs époux qui avait dû dominer le regard de la promise. Alors pourquoi se faire plus de soucis? Le père Tibrus fera fort bien son oeuvre sainte, comme toujours. Alors la demoiselle d'honneur, ramassant ses jupons, franchit la porte peu de temps après la matriarche Reinhart.

Dans la pièce, d'autres personnes étaient déjà présente. Une illustre inconnue et la soeur de son amie. Pour l'inconnue, cela ne pouvait être qu'un membre de la famille, ce qui fut vite confirmé par la familiarité de la Matriarche et les mots d'Anja. Une cousine? Les invités étaient probablement tous arrivés à l'heure qu'il était. Ou cela ne saurait tarder. Lilo préféra ne pas relever les reproches maternels. Si elle-même avait encore eu sa mère en ce jour, sans doute leur relation aurait-elle été semblable. Malgré elle un faible tressaillement lui fit étirer les lèvres, mais ce sourire fut dénué de sens tant le reste de ses traits demeuraient parfaitement maîtriser par une auguste politesse imposée par son éducation.

"Bonjour, mesdemoiselles."

Un sourire poli, à la fois chaleureux et tendre, étira ses lèvres, rehaussant l'éclat de ses yeux qu'elle baissa vite comme tout le reste de sa tête pour rendre ses salutation plus humbles.

"Je suis Liselotte Waldemar, demoiselle d'honneur. C'est un privilège de rencontrer d'autres membres de cette famille! J'espère que votre voyage s'est déroulé sans encombres."

La famille Reinhart était probablement plus étendue qu'elle ne le pensait, alors... D'où pouvait bien venir la dite cousine? En tout les cas de bien assez loin pour qu'elle ne l'ait jamais aperçu.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Dim 21 Jan - 9:15

Elle venait de discuter avec sa cousine lorsqu'une dame au port de tête royal et au visage agréable malgré les quelques rides qui s'y trouvaient,s'avança vers elle et lui dit ceci

Citation :
-"J'espère que vous apréciez notre maison, et que vous vous y sentirez comme chez vous. Surtout, n'hésitez pas à me parler si vous avez un quelconque problème."

Isabelle fit une révérence impeccable devant celle quis 'avérait être sa tante ,la femme de Lucius.

-Ma tante,votre maison est magnifique et je m'y sens fort bien,du moins pour le moment,vous avez su associer charme et aspect pratique à cette demeure.Si j'ai un quelconque ennui n'ayez crainte je vous en ferais part.

Lorsque dame Reinhart se fut éloignée Anja lui fit une petite plaisanterie.

-Bien sûr,il aurait été difficile de se tromper sur le compte de votre mère!

Un jeune fille se lança à son tour dans la conversation se présentant comme étant la demoiselle d'honneur de la mariée

-Mademoiselle,c'est pour moi un plaisir de vous connaitre,je vous remercie de votre sollicitude,mon voyage s'est plutôt bien passé.

PLutôt,moui enfin elle avait cru mourir etouffée par la chaleur

-Vous semblez vous demander qui je suis.Il est vrai que je ne connaissais que le sire Lucius et encore cela faisait quinze ans que je ne l'avais pas vu.Et bien je suis tout simplement Isabelle Walfgenast de Rottshild
Anja Reinhart
Soeur

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Jeu 25 Jan - 3:44

Anja jeta un regard torve à Isabelle alors qu'elle répondait de façon pompeuse à sa mère pour la féliciter de l'entretien de sa demeure. Voilà exactement comment sa mère et son père voulaient qu'elle se comporte et voilà exactement ce qu'elle ne faisait pas, détestant ces ronds de jambes hypocrites. Et voilà pourquoi ses parents étaient au désespoir. Ce n'était pourtant pas difficile, il suffisait d'user de flatterie et de flagornerie et de ne jamais émettre le moindre avis négatif... pas difficile, mais écoeurant pour la jeune fille entière qu'était la petite Reinhart.

Lilo vint alors les rejoindre. Evidemment, étant une grande amie de Röschent, elle avait été tout naturellement choisie comme demoiselle d'honneur et Liselotte avait accepté avec joie l'insigne honneur de soutenir Röschen durant cette "épreuve". Car oui, pour Anja, se marier à un barbare complêtement inconnu était bien une épreuve et elle n'enviait pas sa soeur, même si le mystère qui planait autour du fils Myrdhin et des traditions celtes avait un petit quelque chose d'excitant. Décidément, elle était trop romanesque!

Lilo les salua donc, elle aussi impeccable dans son rôle de demoiselle bien élevée. C'en était agaçant. Aucune joie, aucun naturel que des politesses de façade. Que cachaient donc toutes ces jeunes filles lisses et polies? Quelle sorte de personnes étaient-elles derrière ce masque? Froides et calculatrices? Chaleureuses? Un peu bohèmes? Mystère... qu'elle ne perçerait sans doute jamais. Tant pis. De toute façon, Anja elle-même jouait un jeu : celui de la ravissante idiote jacassante.

Liselotte s'enquit des commodités du voyage d'Isabelle, plus par politesse que par intêret. Et Isabelle répondit avec la même platitude qu'il s'était bien passé. Passionnant... De toute façon, même s'il avait été épouvantable, elle ne l'aurait pas dit alors... Et Isabelle se représenta. La pauvre, elle n'allait faire que ça.

- "Je vous plains Isabelle. Vous allez devoir recommencer les présentation à chaque nouvelles personne rencontrée... Une pancarte avec votre nom serait plus commode..."

Et là, un joli sourire espiègle éclaira le visage de la jeune fille alors qu'une lueur malicieuse pétillait dans son regard clair. Cela avait été plus fort qu'elle : elle n'avait pu retenir sa petite remarque.
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Jeu 25 Jan - 11:23

Lorsque la masse compacte se dispersa Isabelle put enfin répondre à sa cousine.

-Tu as raison petite Anja,cela m'ennuie à mourir,j'ai cela en horreur .....Toutefois tu sais ce que c'est ...l'honneur de la famille,rester toujours polie ,faire mine d'être plus bête qu'on ne l'est pour que les grands barons et autres gentilhommes puissent ne pas être complexé par leur inculture!
Le visage n'est qu'une façade ,le coeur et la pensée constitue l'essentiel de l'être.
Mais cessons de philosopher ainsi et mettons nous à l'écart de ces gens ,si il faut à chaque fois que quelqu'un se présente que je fasse mon hypocrite je finirais par m'évanouir!

Elle s'éventa un bon coup et puis marcha avec sa distinction naturelle en direction du coin le plus reculé de cette pièce
Elle marmonna quelques paroles en français avant de recommencer à utiliser sa langue maternelle

-Tu ne viens pas,je t'aurais cru pressé de t'affranchir de cette compagnie!
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Mar 13 Fév - 14:40

hrpalors c est quand la reponse je m ennuie

Edit Hasardeuse : J'ai envoyé un MP à Sophie pour qu'elle réponde Smile

Edit Destinée : il serait par contre bien gentil d'être plus gentil avec les autres :p et puis envoyez un mp aux admins avant tout !
Sophie Reinhart
Matriarche Reinhart

Âge du Personnage : 37 ans

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 16 Fév - 10:21

[hrp - désolée du retard.. le problème est que je ne sais pas vraiment quoi répondre après votre discution entre filles qui ne me concerne pas, et ma fille qui n'en finit pas avec son religieux...]

La jeune Isabelle était une jeune fille décidément très polie et distinguée, et Sophie se dit que sa fille devrait prendre exemple sur elle, si seulement elle n'était pas si butée... Mais ce n'était pas le moment de penser à cela.

Les jeunes filles du même âge discutaient dans un coin, gloussantes, comme des filles de bonne famille, elles n'avaient pas l'air de s'ennuyer. Sophie, elle, même si elle avait tant de choses à penser, trouvait le temps long. Peut-être justement parce qu'elle avait tant de choses à faire, mais qu'elle ne pouvait pas quitter cette pièce et laisser seules ses invitées. Elle avait l'impression que sa tête allait exploser, et ne pouvait rien faire pour l'en empêcher.

[pas d'inspi ><]
Voir le profil de l'utilisateur http://ttlesjdr.forumactif.com
Anja Reinhart
Soeur

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 16 Fév - 10:58

[Désolée, j'attendais que les autres interviennent pour pas monopoliser le topic Embarassed ]

Anja dut retenir un grand sourire de satisfaction en entendant sa cousine lui répondre de la même façon qu'elle-même aurait pu le faire. Derrière le masque de jeune fille polie d'Isabelle, se dissimulait tout de même une âme bien vivante! Paraître bête pour ne pas froisser les hommes... Paraître pour ne pas être... Tout cela était tellement connu de la jeune Reinhart.

Isabelle s'éclipsa alors dans un coin plus calme et enjoignit Anja de la rejoindre, se demandant si elle avait vraiment envie de quitter cette compagnie ennuyause. La jeune fille ne se fit pas prier et rejoignit sa cousine encore inconnue il y a 10 minutes, mais qui commençait sérieusement à lui plaire!

- "Bonne déduction. Et encore, la compagnie présente n'est pas la pire..."

Elle jeta un coup d'oeil à sa mère et continua un ton plus bas :

- "Celle de Père est bien plus étouffante. Il est tellement... solennel."

Pour ne pas dire ennuyeux. Il ne comprenait pas Anja et elle ne le comprenait pas. Alors forçément, entre les deux, il y avait quelques tensions de temps à autres. Anja n'était pas parfaite, contrairement à Röschenn. Elle était indisciplinée et fantasque. Une catastrophe... Elle regarda sa cousine et poursuivit :

- "Tu me surprends. Tu caches admirablement ton jeu et je te pensais déjà prisonnière du carcan imposé des bonnes manières."
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Mar 20 Fév - 7:56

Isabelle trouva que la cousine qu'elle venait de se découvrir serait une compagne formidable,elle était différente des autres...
Elle se laissa aller à rire bruyamment avant de mettre sa main devant sa bouche comme une enfant confuse de son acte.

-Et bien je vois chere cousine que vous portez en haute estime vos géniteurs!Je ne parlerais pas ainsi de mes propres parents quand à mon oncle je peux vous dire que j'ai trouvé en lui un adversaire à ma hauteur.....J'aime son côté autoritaire et il m'a pour ainsi dire déjà pris en grippe.....
Je suis vraiment étonnée de rencontrer autant de monde et ravie par la même occasion de trouver une cousine telle que vous parmi Ces fillettes résignées.

La remarque de Anja la fit sourire,effectivement elle menait son jeu à merveille.

-L'habit ne fait pas le moine,ce vieil adage si souvent répété est vrai à tous égards.Je ne montre ma vraie nature qu'à ceux qui sauront l'accepter et que je tienscomme des personnes de confiance.

Elle changea rapidement le sujet de la conversation

-Mais ces noces s'annoncent somptueuses bien que j'y sois ouvertement opposée,j'ai aperçu de mes yeux de beaux damoiseaux dont la vue me plonge dans des délices inimaginables....
Destinée
Puissance Immatérielle

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Mar 20 Fév - 10:50

(

coucou les filles Smile
Je vais faire intervenir le druide avec vous, pour pas que vous vous ennuyiez, mais il me manque son avatar, que j'ai paumé dans mon dernier crash de disque dur, mais je crois que mon hasardeuse l'a Wink
Donc je ne vous oublie pas, le jeu va avancer :p

)
Voir le profil de l'utilisateur http://desespoir-et-bonheur.blogspot.com/
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Mar 20 Fév - 11:40

HRP Embarassed D2SOL2 MON DERNIER HRP NE SE VOULAIT PAS M2CHANT HRP
Lilo Waldemar
Demoiselle d'Honneur

Famille : Waldemar

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Mar 20 Fév - 13:10

[Ah, désolée, je suis de retour maintenant et pour de bon. Vais essayer de faire un post avec un minimum de lignes, même si à vrai dire je vois pas ce que je pourrais faire.]

Sans se déaprtir de son sourire lumineux et (étrangement) honnête, Lilo finit par se détourner. Les demoiselles semblaient avoir beaucoup à se dire, et paraissaient s'entendre à merveille, il aurait été inconvenant ( ou plutôt gênant, avouons-le) de s'incruster dans un si charmant tableau familial. Lilo ne faisait pas partie de la famille, elle n'était là qu'en qualité de demoiselle d'honneur et d'amie de la mariée. Faire bonne figure devant les Reinhart était la tâche confiée par son père, mais errer parmi les demoiselles gloussantes de bonne famille avait un petit quelque chose de... Révulsant. Heureusement qu'elle concervait cet air si honnête! En tous les cas elle se détourna simplement, inclina poliment la tête à l'intention de la Matriarche qui avait probablement bien des soucis en tête à l'heure qu'il est. Que pouvait-elle faire? Ainsi vêtue de la robe de demoiselle d'honneur, elle ne pouvait pas aller courir à travers champs comme elle aimait tant... Dommage!

Elle traversa la salle, s'éloignant du duo gloussant et de la Matriarche songeuse pour prendre place sur l'un un simple siège, s'assurant en lissant sa robe qu'aucun plis déplaisant ne vienne ajouter une ombre au tableau. Mais son esprit àtait ailleurs. Un esprit? Ah oui, elle était une femme et en plus elle était blonde: peu d'esprit en perspective. Pourtant elle n'en manquait pas et c'était vers Röschen qu'il était tourné tout entier. Ici chacun ne semblait se soucier que de l'image qu'il donnerait, du degré d'ennui qu'il allait subir, bref, des banalités aristocrates sans le moindre intérêt. Ces dames s'étaient-elles réellement demandées ce que Röschen pouvait ressentir? Avec une pointe d'indifférence elle détailla un court instant les visages présent. Non, pas une ne devait réellement se soucier du sort de celle qui allait être offert comme épouse à la manière dont on tens un plat de viande à un chien pour l'amadouer. Quelle mascarade...

Mais vu de l'extérieur, elle semblait tellement apprécier la dite mascarade que Lilo devait tout avoir de la demoiselle de bonne famille détestable.
Anja Reinhart
Soeur

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 23 Fév - 12:32

Les yeux clairs d'Anja pétillèrent de malice quand isabelle éclata de rire,avant de vite réprimer cette bruyante démonstration d'une main délicate sur la bouche, comme une enfant qui aurait dit une bêtise. Allons mademoiselle, tout le monde savait qu'il était inconvenant de se laisser aller à de tels débordements! Quelle honte vraiment! Si vous continuez, vous ressemblerez à cette petite peste d'Anja! Quel déshonneur! Anja plaisantait toute seule à ce sujet et se retint de faire part de son petit délire à sa cousine qui la prendrait sans doute pour une cinglée à extrapoler ainsi.

Isabelle lui répondit alors qu'elle n'oserait pas parler ainsi de ses propres parents et Anja se contenta de hausser les épaules d'une façon fort peu féminine. Elle était lucide, tout simplement. Elle pouvait aimer ses parents sans dire amen à tout ce qu'ils faisaient, non? Elle se contentait de pointer leurs défauts du bout du doigt. Lucius Reinhart n'était pas infaillible. Anja l'adorait, mais il l'énervait à se montrer toujours aussi autoritaire et froid et à brider sa nature. Bref, un conflit classique entre des parents et une adolescente.

Anja sourit quand sa cousine lui annonca que Lucius l'avait déjà prise en grippe.

- "Vraiment? Cela m'étonne... Rien ne laissait présager cela..."

Le ton était amusé et ironique bien sûr. Si Isabelle s'était montrée un peu rebelle, cela avait du suffir pour que Lucius la classe dans la catégorie "Gamine mal élevée à reprendre en main". Catégorie dont Anja était le chef bien évidemment. Isabelle lui confia alors qu'elle ne dévoilait son jeu qu'aux personnes dignes de confiance et la jeune Reinhart s'en sentit étrangement touchée. Elles se connaissaient à peine, mais elles se ressemblaient déjà tellement... Cependant, Isabelle ne lui laissa pas le temps de répondre, puisqu'elle changea rapidement de sujet, comme si avouer cela avait été un moment de faiblesse. Anja n'insista donc pas.

Un sourire éclaira le visage de la jeune fille quand Isabelle parla de sa positon quand au mariage et des baux damoiseaux qu'elle avait rencontrée. Anja n'avait pas encore eu cette chance et en était désolée.

- "Oh, je comprends mieux la réaction de père dans ce cas. Si vous lui avez fait comprendre que vous n'adhériez pas à son choix politique..."

Elle jeta un couo d'oeil aux alentours, vérifiant que personne ne les écoutait et continua, un ton plus bas :

- "Je n'ai pas encore eu la chance de rejoindre les invités et de me faire une idée par moi-même... Pouvez-vous me décrire certains de ces damoiseaux? Y avait-il déjà des Celtes?"
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Ven 23 Fév - 14:04

La jeune femme s'amusa de cette curiosité soudaine de la jeune cousine pour les invités présents et en aprticulier ceux de sexe masculin,et bien pensa t elle,elle n'y va pas par deux chemins....
Sans doute devait elle considérer ces Celtes comme des êtres hors du commun des mortels,une sorte de personnage fantastique,Isabelle faillit la contredire mais pensa qu'il fallait mieux la laisser encore un peu rêver.

-Et bien désolée de te décevoir ,je crois qu'un Myrdhin est arrivé au moment ou je parlais à ton père mais je ne l'ai qu'entraperçu et à part ce côté fascinant qu'ont les personnes de civilisation différente ,je n'ai rien noter de particulier mais je crois pouvoir dire sans me tromper que c'était un bel homme,il avait des cheveux bruns et des yeux.....oh je ne me souviens pas davantage de lui mais peut être que nous pourrons dans quelques temps détailler en profondeur ce Barbare.....

Elle songea soudain à la tête de Lucius en voyant sa fille faire les yeux doux à un Celte et faillit s'étrangler de rire...

-Mais je pense que tu ne devrais pas montrer ce vif intérêt devant ton père qui se maitrise déjà beaucoup en accueillant ces gens là!!!!!!Et tu as raison ,en fait je lui ai exposé derechef mon avis sur le mariage et il a dit à une domestique de me mener à ma chambre mais j'en suis bien vite redescendue au plus grand déplaisir du Sire de Glace.
J'ai aussi appris avec beaucoup de désespoir qu'un des débauchés présents était mon cousin.....Ou vont les messieurs de nos jours....Encore heureux qu'il n'ait pas vomi partout ,je ne supporte pas l'odeur .

Elle s'interrompit tout en imaginant la scène
Anja Reinhart
Soeur

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Dim 25 Fév - 5:53

Malgré ses airs enfantins, Anja était une jeune adolescente, qui commençait sérieusement à s'interesser à la gente masculine, bien qu'elle n'en montra rien à ses parents. Inutile qu'ils la trouvent assez mûre pour épouser un auguste inconnu! Mais la jeune demoiselle avait déjà fait l'expérience des choses de l'amour et avait très envie de réitérer l'expérience! Bien sûr, cela n'avait duré que le temps d'une folle romance entre une jeune fille devenant femme et un jeune adulte découvrant son pouvoir de séduction. Anja avait aimé Darion, avait été embrassée par lui et abandonnée... Le terme était un peu fort, mais à l'époque, c'est ainsi qu'elle avait vécu les choses. Maintenant, ils conservaient une certaine tendresse l'un envers l'autre.

Mais aujourd'hui, des Celtes foulaient les dalles du manoir et la curiosité et l'excitation de la jeune Reinhart étaient à leurs paroxysmes. S'il était de notoriété publique que les Celtes étaient des barbares incultes et païens, ils avaient aussi un petit goût de liberté et de sauvagerie qui enflammait l'imagination débridée de l'adolescente.

Isabelle lui répondit qu'elle n'avait croisé qu'un représentant de cette nation et n'avait trouvé de fascinant que son étrangeté. Néanmoins, Anja avait très envie de voir tout cela par elle-mêmeet devait contenir son envie de se précipiter en bas pour épier tous ces invités. Mais Père en serait furieux! Elle devait rester avec Röschen et lui apporter son soutien. Enfin, quand elle en aurait fini avec la Père Tibrus.

Sa cousine lui conseilla alors de ne pas montrer son intêret pour les Celtes, en arguant qu'il se contenait déjà pour les acceuillir. Cela fit sourire Anja qui imaginait sans peine ce à quoi Isabelle faisait allusion. Elle dut retenir un éclat de rire ravi quand sa cousine lui révéla qu'elle avait été congédiée dans sa chambre pour ses opinions, avant d'en vite redescendre! Evidemment, Lucius avait du être furieux! Et elle termina sur une allusion à un cousin débauché et Anja fronça les sourcils, cherchant qui cela pouvait bien être... Cela devait être Darion, puiqu'Isabelle avait parlé de Renaud tout à l'heure.

- "Vous savez, vous ne devriez pas vous arrêter aux apparences. Darion est quelqu'un de bien, même s'il le dissimule soigneusement derrière ses allures de débauché. Parce que je suppose que vous faisiez allusion au jumeau de Renaud?"

Elle s'interrompit et reprit :

- "Désolée de jouer les donneuses de leçon. Quoiqu'il en soit, je ferais attention avec Père quand à mes intêrets au sujet des invités. Cela est effectivement plus prudent."

Et elle lança une oeillade malicieuse à sa cousine, avant de redevenir sérieuse :

- "Pourquoi désapprouvez-vous ce mariage?"

Question quoi pouvait sembler naïve, mais Anja voulait savoir ce qui déplaisait exactement à Isabelle : le parti choisi ou le fait que Röschen n'ait pas eu son mot à dire?
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Mer 28 Fév - 8:28

Isabelle rougit à cette remarque qui s'avérait fort juste mais qu'elle avait du mal à avaler.

-Il se nomme donc Darion,intéressant.......C'est un beau nom qui coller avec le personnage.Il bénéficie d'un double avantage il est beau ,riche et noble mais possède de nombreux vices à l'évidence........
Il avait une tête de déterré tout à l'heure c'était comique ...J'arrête de faire ma mauvaise langue c'est tout de même quelqu'un de mon sang.

Elle reçut un clin d'oeil de sa jeune cousine et cela la réchauffa au plus profond de son coeur,elle était si adorable cette petite....

-C'est un Celte voyons,un barbare ,peut être est il intelligent cultivée et beau mais il reste Celte une union avec un individu de ce genre ne marchera jamais mes parents sont contre....

Elle s'interrompit pour chuchoter à Anja

- ne le répète à personne.......en fait je suis pour je t'ai dit contre car c'est ce que je veux faire croire,c'est plus palpitant de provoquer les Celtes et ton père d'ailleurs pour tout te dire j'ai toujours été attiré par le côté mystérieux de ces gens...mais évidemment .....je ne sais ce que ce mariage va donner......Espérons qu'ils seront heureux.
Anja Reinhart
Soeur

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Dim 4 Mar - 9:36

Anja n'avait pas voulu mettre sa cousine mal à l'aise en lui faisant remarquer qu'il était maséant de juger quelqu'un d'après les apparences. Elle pouvait comprendre ce que ressentait Isabelle à la vue de Darion. Elle avait du à peine lui parler et ne le connaissait pas comme elle, elle le connaissait. De quel droit faisait-elle alors des reproches? Isabelle y alla de son petit commentaire, avant de se dire d'rrêter de dénigrer quelqu'un de sa famille. Anja ajouta doucement :

- "Laisse-lui une chance Isabelle."

Elles changèrent donc de sujet, revenant sur les Celtes. Isabelle la mit en garde, lui disant qu'une telle union ne fonctionnerait jamais. Elle avait sans doute raison. Pourtant, elle s'interrompit et chuchota à Anja, comme sur le ton de la confidence, qu'en fait, elle n'était pas contre ce mariage, mais le faisait croire, pour s'amuser, par esprit de provocation. Anja sourit.

- "Je vois... J'espère moi aussi qu'ils seront heureux. Déjà que Röschen n'a pas eu son mot à dire et s'est comportée admirablement bien jusqu'ici. Ce serait bien cruel si elle tombait sur une brute sans coeur..."

Vraiment, elle adorait sa soeur et lui souhaitait tout le bonheur possible. peut-être que le promis était beau et charmant, un peu sauvage et mystérieux...

- "Et toi? Pas de soupirants à l'horizon? Tes parents ne te pressent-ils donc pas pour convoler?"
Isabelle Walfgenast
Cousine

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Dim 4 Mar - 12:45

Elle essaya soudain de deviner à quoi ressemblait sa cousine que tout le monde semblait apprécier au plus haut point,ce devait être un ange de douceur ,une jeune femme de toute beauté,Isabelle se découvrait une famille pour le moins différente de ce qu'elle avait imaginer,elle avait penser d'abord que ce serait des gens rigides et antipathiques mais il en était tout autrement,c'était tant mieux

-Röschen....J'ai hâte de la rencontrer,je n'ai eu que des échos de la famille Reinhart avant de venir ici ....parfois peu élogieux.Mais finalement quel bonheur de voir se démentir ces rumeurs courant sur ma famille.

Voilà que sa cousine cherchait à savoir si elle avait un prétendant.

-Désolée de te décevoir chère cousine mais je suis sans prétendant et autres compagnons de quelques genres,mes parents ont bien essayé mais je suis difficile et pas forcément prête pour m'engager définitivement toutefois.......
Enfin non .

Une légère hésitation s'était fait sentir dans cette phrase.
Hasard
Puissance Immatérielle

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   Lun 5 Mar - 14:10

[ HRP : Anja, Isabelle, je suis très heureuse que vous soyez active -vous au moins =_= -Mais laissez le temps aux autres minettes de répondre s'il vous plait.

De plus, le Père Tibrus en ayant fini, vous pouvez retourner dans la Scène I, vous y retrouverez Röschen et Tibrus. ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scène IV - Les "Femmes"   

Scène IV - Les "Femmes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant